Joséphine Ancelle au Bitter End

La chanteuse française Joséphine Ancelle fait son retour sur la scène mythique du Bitter End, la salle de concert de Bleecker Street qui a servi de tremplin à de nombreux talents de la chanson depuis son ouverture en 1961.

Bercée dans un univers musical depuis l’enfance, Joséphine quitte Paris pour poursuivre son rêve outre-Atlantique. Après Montréal, elle s’installe à New York, où elle multiplie les rencontres artistiques. Elle s’est  déjà produite dans de nombreux clubs réputés  comme  Crash Mansion, Sidewalk Café ou encore The Living Room, pépinière à talents musicaux du Lower East Side. Le French Institute Alliance Française (FIAF) fait même appel à ses talents pour Bastille Day (le 14 juillet) organisé sur la 60eme rue de Manhattan. A 25 ans, elle a déjà sorti deux CD, “Unfinished Life” et “Les Je t’aime” qui lui ont valu les dithyrambes de la presse musicale de part et d’autre de l’Atlantique. Joséphine Ancelle est un espoir de la chanson internationale à découvrir de toute urgence si vous ne la connaissez pas.

Le concert fait partie de la série “New York SongCircle”, organisée par le Cercle new yorkais des chanteurs-compositeurs. Quatre autres musiciens joueront leurs compositions au cours de la soirée.

Joséphine Ancelle au Bitter End le lundi 15 août à 20h – 147 Bleecker Street (entre Thompson et LaGuardia) – 10 dollars à la porte. Pour plus d’informations, visiter le site de Joséphine Ancelle

Le site du Bitter End