Journées sans voiture sur Park Avenue

Park Avenue sans voitures ! Cette scène qui semble sortie d’une ambiance de fin du monde devient réalité pour trois samedis consécutifs. Les 6, 13 et 20 août, toute circulation automobile sera interdite sur l’avenue entre East 72eme rue dans l’Upper East Side et Foley Square, dans Lower Manhattan, de 7 h du matin à 13h. La fermeture de rues connexes achèvera de relier Central Park au Pont de Brooklyn.

L’opération s’appelle Summer Streets. Elle se déroule chaque année depuis quatre ans sous le giron du Département des Transports new yorkais. Tout au long du parcours, les visiteurs de 7 à 77 ans pourront participer à diverses activités, dont un atelier de sculpture sur sable ou de préparation de guacamole (pour une liste complète des activités, cliquer ici).

Si des espaces détentes seront installés à plusieurs intersections, le Département des Transports préconise de s’armer d’une bouteille d’eau et de crème solaire. Il recommande également aux piétons de faire attention aux cyclistes, qui, traditionnellement, se déplacent en nombre pour l’événement.

Visiter le site de Summer Streets ici