Keith Haring, la naissance d’un génie

Le Brooklyn Musée organise la première grande exposition de l’artiste de rue engagé Keith Haring. Elle se concentre sur ses premiers travaux, entre 1978 et 1982. Elle regoupe plus de 155 œuvres sur papier, diverses vidéos expérimentales ainsi que de 150 objets d’archives, tels que des carnets, revues, dépliants, affiches, ou encore dessins.

C’est à New York et plus particulièrement dans l’East Village que Keith Haring découvre la culture alternative des années 80. Hors des galeries et musées, il projette son expression sur des espaces tels que la rue ou le métro. L’artiste organise alors des expositions et performances avec ses amis artistes tel que Jean Michel Basquiat, au Club 57, qui devient le repaire de l’avant-garde. C’est d’ailleurs à cet endroit que le Bébé Rayonnant, un des pictogrammes les plus connus de l’artiste, fut créé.

Infos pratiques :

Keith Haring : 1978-1982 au Brooklyn Museum. 200 Eastern Parkway. Du 16 mars au 8 juillet 2012. Pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture et les tarifs ici