Keren Ann en concert

Si vous ne la connaissez pas encore, voilà une belle occasion de découvrir la douce voix de cette chanteuse folk néerlandaise et israélienne, qui vit entre Paris, New York et Israël.

C’est avec son deuxième album –La Disparition (2002)- et sa première scène enflammée à l’Olympia qu’elle devient une artiste largement reconnue, un talent confirmé aux Victoires de la musique en 2004 dans la catégorie « artiste féminine de l’année ». Sa plume n’aura pourtant pas attendue cette année là pour obtenir reconnaissance : co-auteur de la célèbre « Chambre avec vue » chantée par Henri Salvador, Keren Ann connaît un premier succès discret avec deux Victoires de la musique en 2001 pour ces paroles.

Chanteuse, mais aussi compositeur et productrice, elle vient de terminer le second album d’Emmanuelle Seigner (sortie prévue en Janvier 2010) et travaille actuellement sur la bande originale du prochain film de Benoît Pétré avec Jane Birking (sortie prévue en Mars 2010). En attendant, elle ne perd pas de vue son public new yorkais pour qui elle donnera deux concerts les 13 et 14 Décembre.

Dimanche 13 Décembre 2009 au City Winery, 15 Varick Street, 212 608 0555 (8.15pm Seating / 9pm Show). Prix $15. Réservation et Info sur CityWinery.com

Lundi 14 Décembre au Knitting Factory Brooklyn, 361 Metropolitan Avenue à Brooklyn (7pm Seating / 8pm Show). Prix $15. Réservation et Info sur knittingfactory.com.