L’Urban Week festival pour améliorer la vie à New York

« Prenez part à l’épanouissement de votre ville ! » aurait pu être le slogan de ce premier Urban Week festival. L’institut Urban Design organise, à travers divers projets artistiques, ce nouveau festival public créé pour engager les New-Yorkais dans la réflexion fascinante mais complexe de la sphère publique. Comment utiliser au mieux la rue, les trottoirs et les espaces publics de New York ? Des artistes et designers se sont attelés pour tenter de répondre à cette question. Grâce à un concours d’appel d’idées, des débats, visites, projections, ateliers et évènements prendront forme jusqu’au 20 septembre dans les cinq quartiers. L’Urban Week festival mettra en évidence le fait que les villes sont faites par l’effort collectif et que chacun de nous peut jouer un rôle.

Parmi les nombreux évènements:

Women & the Brooklyn Bridge, samedi 17 à 10h30, où pendant 90 minutes une marche sera organisée autour du Brooklyn bridge pour mieux comprendre la contribution des femmes dans cette partie de la ville.

High Line at the Kitchen Block Party : Des dizaines d’artistes orchestreront des activités aux côtés de représentations musicales et de spectacles sur la High Line de 11h à 16h samedi 17. Le public sera invité à participer.

Insert your ideas here : Vous avez des propositions à faire pour améliorer et rajeunir la ville de New York ? Venez les soumettre au Bar 2A (25 avenue A).

Retrouvez tout le programme sur le site du festival.

http://www.urbandesignweek.org/