La “Nü Revolution” des Nubians

“Nü Revolution”, le troisième album studio des Nubians sort en décembre prochain. Après un mois de tournée pour le présenter en avant-première au public américain, le duo se produira vendredi soir à New York.

Les deux premiers albums, “Princesses Nubiennes” (1998) et “One Step Forward” (2003) se sont vendus à plus de 750,000 exemplaires rien qu’aux Etats-Unis et ont fait connaître au monde entier le style à la fois afro jazz et soul des deux soeurs. Les Nubians assument des influences aussi variées que Miriam Makeba, Ella Fitzgerald, Doudou N’diaye Rose, Fela Kuti, Edith Piaf, The Fugees, and Soul II Soul.

Enregistré entre Detroit, New York et Paris, “Nü Revolution” reste au fidèle à ce mélange éclectique de musiques africaines. Elles l’ont signé en collaboration avec DJ J.Period et Blitz The Ambassador (tous les deux présents au concert), ainsi que de Freshly Ground, Eric Roberson, Carol Riddick, Pirahnahead et John Banzaï. Ce nouvel album symbolise cependant le changement, et rend hommage à la diaspora noire du monde entier du Brésil à Brooklyn, où elles résident toutes les deux.

Sur scène, les Nubians partageront leurs nouvelles chansons accompagnées par un groupe de neuf musiciens. A l’issue du show, les fans pourront acheter un EP en édition limité comprenant six chansons.

Où ? Le Poisson Rouge, 158 Bleecker Street, New York, NY 11012

Quand ? Vendredi 15 Octobre à 19h30 (ouverture des portes à 19h)

Combien ? $25, en vente sur Internet