La chasse aux oeufs est ouverte !

Demain, la plupart des parcs de la ville organiseront des chasses aux œufs. Les chasses, ou plutôt les courses, se succèdent toutes les demi-heures et sont organisées par âge afin d’éviter les bousculades. Les enfants attendent le top départ derrière une corde et lorsque celle-ci tombe, se ruent allègrement sur les petits œufs en plastique remplis de bonbons, M&M’s et autre. Mais pour y avoir déjà participé, je peux vous dire que le danger ne vient pas forcément d’où l’on croit, car bousculade il y a mais du côté de parents hystériques qui poussent littéralement les autres enfants pour s’approprier le plus d’œufs.
Mes enfants venant, en plus, de la banlieue chic et tranquille de Boston sont plutôt du genre à laisser passer les plus petits devant et à rentrer complètement bredouilles. Donc ne vous laissez pas faire et méfiez-vous surtout des parents munis de taies d’oreiller vides, témoignant de leur intention de récolter le plus gros butin possible. Mettez-vous donc plutôt près d’une gentille petite famille aux enfants munis de petits paniers joliment décorés, ils seront moins à même de tout rafler sous le nez de vos enfants. Autre petit conseil, munissez-vous de bottes en caoutchouc car vu le temps, vous risquez de récolter quelques escargots et bolets au passage et laissez votre parapluie à la maison pour ne pas vous trouver dans un mauvais remake de Mary Poppins.

A lire absolument à vos enfants Peter Rabbit’s Happy Easter by Grace Maccarone.

Pour plus d’information sur les chasses aux œufs et les parcs y participant, vous pouvez consulter l’article du New York Family Club à l’adresse suivante: http://archive.constantcontact.com/fs052/1101447659871/archive/1102536398963.html