La France en marche !

Si ces 2 noms ne vous sont pas familiers, ne le dite à personne au risque de paraître has been. Roger Vivier et Christian Louboutin sont les 2 marques chouchoutes du luxe, qui créent des chaussures comme des œuvres d’art, avec les prix qui vont avec !

Roger Vivier, décédé  en 1993, est le créateur du talon aiguille. Il travaillait ses créations comme des sculptures, utilisant des perles, des dentelles et des bijoux. Catherine Deneuve a rendu célèbre son modèle « Pilgrims Pumps » dans Belle de Jour. Les Beatles, Eva Gardner… les stars en raffolaient.

Cette maison située comme il se doit rue du Faubourg Saint Honoré, a décidé de donner un coup de jeune à la marque. Bruno Frissoni est à la création et Inès de la Fressange est devenue Ambassadrice de la marque. C’est ce duo qui a inauguré le 4 Décembre dernier la Boutique de Bal Harbour.

Christian Louboutin, a lui choisi le Design District pour ouvrir sa première boutique à Miami. Lancement en grandes pompes le 3 décembre, pour surfer sur l’effervescence de « Design Miami ». A 45 ans Christian Louboutin est considéré dans le monde comme le créateur de la chaussure « Haute Couture ». Sa boutique de Miami vaut le détour : façade de plantes vertes et mise en scène de l’intérieur, ici on n’achète pas des chaussures, on vient rêver et acheter des escarpins de princesse !

Roger Vivier: Bal Harbour Shops Boutique, 
9700 Collins Avenue, Level 1, Bal Harbour.

Christian Louboutin: 155 NE 40th Street. Miami.