La « French Week » pour les familles

Du 5 au 7 Novembre, pour le premier week end de la « French Week », French Morning vous propose un programme « ciné – pique nique ».

Rien de tel que de commencer son week end par un bon film ! Le choix est large avec le France Miami Festival (voir article précédent) entre la soirée d’ouverture – « La tête en friche » de Jean Becker avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, vendredi 5 Novembre, à 18h55 (de $8 à $12) ou « Le Vilain » d’Albert Dupontel avec Catherine Frot et Albert Dupontel, samedi 6 à 13h30 ou à 19h50 (de $7 à $10).

Et pour les ados à partir de 15 ans, « Tout ce qui brille » de Géraldine Nakache et Hervé Mimran samedi 6 à 15h15 ou dimanche 7 à 14h10 (de $7 à $10).

Programme complet sur le site

Puis, pour se relaxer et prendre l’air dimanche, un grand pique nique gastronomique, organisé par le Valet Club de Floride pour les 25 ans du Consulat Français de Miami. C’est au Morikami County Park de Delray Beach dès 11h. Musique et jeux de pétanques sont au rendez-vous ainsi qu’un déjeuner au menu très alléchant ) le prix l‘est un peu moins (membres du Vatel Club : $25, non-membres : $32 et enfants de moins de 12 ans : $15). On regrettera donc l’organisation trop américaine de celui-ci, point de nappe à carreaux à même le sol, point de pâtés, saucissons, fromages, quiches et vins à partager.

Le deuxième week end, du 12 au 14 Novembre, sera sportif et contemplatif.

Tout d’abord, la magie de la lumière enchantera petits et grands durant tout le week-end à la tombée de la nuit quand, la Miami Tower se couvrira de bleu, de blanc et … de rouge !

Ce sera aussi l’occasion de sortir vos vélos et de redécouvrir en famille, grâce à l’association Bike Miami, le « Downtown ».
Cette association œuvre énergiquement pour faire une plus grande place aux vélos à Miami (et autres moyens de locomotions sans moteur), projet très ambitieux quant on sait quelle place la voiture occupe dans la vie quotidienne des gens d’ici. Le centre financier de Miami sera fermé à tous véhicules motorisés dimanche 14 de 9h à 14h et vous pourrez vous balader librement au fil des rues et d’y découvrir de nombreuses animations.

Pour finir, le vendredi 19 Novembre sera « vert ». A 10h30, sur le campus de Miami Dade College, Carina Louar, auteure française traduite en anglais pour la bonne cause, vous présentera son nouveau livre pour enfants « Earth today and tomorrow » (illustrations de Rif et Laurent Audouin). Son livre s’intéresse aux problèmes écologiques que rencontre notre planète : réchauffement climatique, déforestation… Et veut sensibiliser et éduquer le jeune public en lui proposant des actions de tous les jours pour que leur futur soit meilleur.

Plus d’informations ici