La Mercerie, le restaurant où l’on vend même les assiettes

Pathport est un collectif d’instagrammeurs proposant des carnets de voyage dans le monde entier. Dans “Instagramme-moi New York”, ils partagent chaque semaine leurs bons plans sur notre compte instagram @french.morning

#12. La Mercerie

Repéré par @heydavina du collectif @pathport

Au coeur de SoHo, à l’angle de Howard et Mercer, se dresse une jolie devanture bleue couverte de plantes. Bienvenue à la Mercerie, un sublime café où… tout est à vendre. Aux commandes de ce concept store, le couple de designers Robin Standefer et Stephen Alesch (studio Roman and Williams), connus pour avoir imaginé les intérieurs des restaurants Upland, Lafayette, Le Coucou, ainsi que de l’Ace Hotel New York.

En cuisine, une Française : Marie-Aude Rose, chef diplômée de l’école Ferrandi, qui a fait ses armes dans des restaurants étoilés, notamment auprès de Pierre Gagnaire, avant d’ouvrir son propre restaurant gastronomique à Paris (Spring, désormais fermé).

Le restaurant n’a pas encore ouvert mais annonce une cuisine simple et raffinée, du petit-déjeuner au diner. Pour le moment, on se contentera de déguster chouquettes et viennoiseries autour d’une tasse de café, d’acheter des fleurs Emily Thompson et de trouver l’inspiration pour refaire la déco chez soi. On y va en semaine sans hésiter pour éviter la foule du week-end, pour s’accorder une pause douceur.

Le must-have: les chouquettes, un délice rare à New York.

L’adresse: 53 Howard Street, NY 10013