La PSG Academy NY a un cadeau pour les rescapés de la grotte en Thaïlande

Crédit photo: Benjamin Meteyer

On a été très émus par ce qu’ils ont vécu. On a voulu faire un petit geste en leur offrant quelques maillots“, explique Zohair Ghenania. Accompagné par quelques enfants et parents de joueurs, le président de la PSG Academy New York a été reçu par l’Ambassadeur thaïlandais auprès des Nations-Unies mercredi 18 juillet à la mission permanente de Thaïlande à New York.

Il a remis un grand sac à l’Ambassadeur comprenant une centaine de maillots, de shorts, de chaussettes et de ballons du PSG. Ces équipements sont destinés au groupe de douze enfants et leur entraineur de football qui ont été bloqués dans une grotte pendant plus d’une semaine dans le nord de la Thaïlande fin juin. Ils ont finalement été sauvés au terme d’une délicate et très médiatisée opération de sauvetage qui avait coûté la vie à un plongeur.

“Je remercie la mission thaïlandaise qui va envoyer le colis en bagage diplomatique et Erwan Pouchous (père d’un jeune de l’académie) pour nous avoir mis en lien avec eux”, a tenu a préciser Zohair Ghenania.

L’Ambassadeur thaïlandais auprès des Nations-Unies Vitavas Srivihok a quant à lui tenu à saluer la PSG Academy “pour son esprit d’amitié“.