La révolution en dansant

Un bal, des bals… Trois cette année en tout. Le traditionnel bal du Comité des Associations françaises de New York, source de financement essentielle de ce regroupement d’associations frenchies a désormais de la concurrence. Il reste néanmoins, affichent fièrement ses organisateurs, “le seul bal officiel du Bastille Day depuis 1924”.

Bal du CAF: L’entrée est à $30. A partir de 7:30, au 404 (404 10th Avenue,  au croisement de la 10th Avenue et de 33rd Street).

Le même soir, les French Tuesdays déménagent le jeudi pour leur Blue Bastille Day Celebration, un bal tout en bleu (dress code : « revolutionnary blue » !).

Blue Bastille Day Celebration: L’entrée nomale est à $25 en prévente ($35 sur place) sur le site (lien ci desus) ; l’entrée “premium” (accès à la terrasse extérieure) est à $45 en prévente ($55 sur place). A partir de 18h3, à la Hudson Terrace (621 West 46th Street)

Enfin, le samedi 16 juillet aura lieu le festival de French Culture Nights au Novotel de Times Square. Le festival est gratuit si l’on réserve en ligne. Pendant la journée, les œuvres d’artistes divers seront exposées – ce sera l’occasion notamment de découvrir les photographies d’Alexandra Breznay et les sculptures de Pierre-Henry Guérard. A partir de 13 heures et jusqu’au soir, de nombreux chanteurs et musiciens se succèderont. Si la plupart n’ont pas encore été annoncés, il est sûr que l’on pourra assister aux concerts d’Alex Jacquemin à 17 heures et de Floanne Ankah à 18h45. La festival culturel devient, à partir du soir, une grande fête en présence de DJ, toujours au Novotel.

French Culture Nights: Entrée gratuite si réservation en ligne, $10 sur place. Novotel de Times Square (226 W 52 St.)

Voir aussi : Les street fairs de Bastille Day.