L’année commence bien au New Théatre

J’entends souvent, « il ne se passe rien à Miami ». Les amateurs de théâtre peuvent attester du contraire. La scène théâtrale est effervescente, du Coconut Grove theatre au Biltmore et au New Theatre. Ricky Martinez, directeur artistique du New Theater  nous permet de découvrir de nouveaux auteurs dramatiques particulièrement bien choisis, tout en gardant une place à des œuvres majeures des répertoires classique et  contemporain.

La saison théâtrale du New Theater avait commencé par une brillante « Mégère Apprivoisée » de Shakespeare , suivie en Novembre de « In Development » de David Caduce,  voyage intérieur et énigmatique dans la tête d’un dramaturge puis « 26 Miles » de Quiara Alegria Hudes, l’histoire d’une mère cubaine qui défit un jugement du tribunal et kidnappe sa fille élevée par un père juif  et la fait voyager de motel en motel à travers l’Amérique.

Il commence la nouvelle année avec « The Hour of the Tiger » de Sandra Riley du 22 Janvier au 14 Février. L’histoire d’une jeune enseignante américaine qui découvre le Japon des années 70 et se retrouve  prise au piège entre une geisha et son protecteur. La saison se poursuivra avec la fameuse pièce de Peter Schaffer « Equus »  écrite en 1973 et inspirée d’un fait divers. L’action va se dénouer comme  un roman policier, un psychiatre essayera de comprendre les causes de ce fait divers, impliquant un adolescent ayant une fascination pathologique pour les chevaux, tout en luttant contre ses propres démons.

Ricky Martinez parle français et je ne désespère pas de lui faire monter un jour une pièce en français, car il aime Molière et Courteline. On ne va donc pas s’ennuyer à Miami.

Pour plus d’information : http://www.new-theatre.org/current_season.php