L’âge impressionniste à Fort Worth

Le Kimbell Art Museum de Fort Worth accueille jusqu’au 17 juin la collection du Sterling and Francine Clark Art Institute de Williamstown, dans le Massachusetts : 73 tableaux dont 21 Renoir et six Monet montrés aux côtés d’œuvres de Degas, Manet, Pissarro, Sisley, Morisot, Gauguin et Toulouse-Lautrec, entre autres impressionnistes français qui avaient la préférence des Clark.

Composé d’un héritier de l’empire des machines à coudre Singer et d’une membre de la Comédie-Française, ce couple « a assemblé dans ses maisons de Paris et New York l’une des plus belles collections de peintures, sculptures et dessins du début du vingtième siècle », affirme le Kimbell Art Museum. Pour la découvrir, les visiteurs peuvent opter pour des visites individuelles ou avec un guide, des ateliers et/ou des conférences.

Infos pratiques :

“The Age of Impressionism”, du mardi au dimanche jusqu’au 17 juin au Kimbell Art Museum, 3333 Camp Bowie Boulevard, Fort Worth. Entrée : Zéro à quatorze dollars, moitié prix le mardi et de 17h à 20 heures le vendredi. Renseignements au 817-332-8451 ou sur le site internet du musée.