Lancement du Prix de l’entrepreneuriat franco-américain 2013

Les trois cofondateurs de Poutsch

Agenda

Du Mardi 10 décembre 2013

Au Jeudi 28 février 2013


 

French American Entrepreneurship Award 2013, remise des dossiers avant le 28 février 2014

Plus d'informations ici

Entrepreneur, francophone, moins de 35 ans, bilingue français / anglais et propriétaire d’une startup. Si vous correspondez à ce profil, c’est l’heure de tenter votre chance au French American Entrepreneurship Award (FAEA). Les inscriptions pour la 6e édition de ce concours d’entrepreneurs sont ouvertes, les organisateurs ont-ils annoncé mardi dans un communiqué.

La compétition, dont le lauréat remportera un prix de 10.000 dollars, des locaux et six mois de coaching pour l’aider à développer son entreprise, fête sa sixième édition. Parmi les lauréats passés, on retrouve un fabricant de vêtements pour golfeurs, une entreprise de confection de mini-pâtisseries et une plateforme d’expression et d’analyse de l’opinion. Les candidats devront envoyer leur business plan avant le 28 février 2014. Les projets seront jugés par un panel de responsables d’entreprises sur leur viabilité et leur capacité à générer des revenus. Au terme des sélections, le résultat sera annoncé le 7 avril 2014.

A noter que Pernod Ricard USA, l’un des sponsors du FAEA, annonce le lancement de “Pernod Ricard USA Student Challenge”,  un concours qui s’adresse aux plus de 21 ans. Pour remporter le concours (et un stage payé de dix mois chez Pernod), les participants devront proposer des solutions novatrices pour diminuer le “binge drinking” ou la consommation d’alcool au volant. Le gagnant sera annoncé lors de la cérémonie de la remise du prix FAEA le 7 avril.

Agenda

Du Mardi 10 décembre 2013

Au Jeudi 28 février 2013


 

French American Entrepreneurship Award 2013, remise des dossiers avant le 28 février 2014

Plus d'informations ici