L’artisanat de luxe français s’expose

L’amour de la matière, la virtuosité du geste… Entre et innovation et tradition, le savoir-faire et l’art de vivre « made in France » ont su garder leur cachet au fil du temps et fasciner le monde entier. Aux Etats-Unis, beaucoup de grands noms français de la déco de luxe comme Bernardaut, Pierre Frey ou Ligne Roset ont réussi à s’imposer. Des représentants de ces compagnies seront d’ailleurs présents lors d’une table ronde organisée par Ubifrance USA (French Trade Office) avec le magazine Veranda à la Hearst Tower, afin de rencontrer les 30 entreprises françaises sélectionnées par Ubifrance et ses partenaires, Ateliers d’Art de France, Chambres de Métiers et de l’Artisanat, et l’Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement.

Suite à une initiative d’Arnaud Leretour , Directeur Général Adjoint Ubifrance Paris, et Hervé Ochsenbein, Directeur Ubifrance USA, Maison France a donc lieu pour la première fois aux Etats-Unis, et ce n’est pas par hasard si c’est la ville de New York qui a été choisie pour accueillir l’évènement. Les new yorkais sont en effet connus pour apprécier à sa juste valeur le label « Made in France » et les professionnels seront nombreux à se déplacer afin de découvrir les créations des participants. De plus, pour la première fois, le public non-professionnel peut également participer à l’évènement et passer commande auprès des participants, grâce à une après-midi portes ouvertes le jeudi 24 juin entre 12h et 17h. « S’il s’agit d’un évènement axé principalement sur le Business to Business, il nous semblait également important d’en faire profiter le public, et notamment la communauté française de New York » explique Cécile Delettré, Directrice du Pôle Biens de Consommation & Distribution d’Ubifrance – French Trade Office.

Maison France est présenté comme une exposition professionnelle dans un cadre design, mettant en valeur les créations de chaque participant grâce à une scénographie bien étudiée et à un emplacement idéal, le Felissimo Design House. Durant les trois jours d’expositions, les participants seront encouragés afin de rencontrer les professionnels du métier aux Etats-Unis et obtenir toutes les clefs de la réussite pour vendre aux Etats-Unis, trouver des agents et des partenaires.

De plus, autre innovation de ce Maison France new yorkais, une application sur Ipod et Iphone téléchargeable dès aujourd’hui sur Applestore et Itunes gratuitement permet de découvrir à l’avance tous les exposants grâce à un catalogue digital, ainsi qu’Ubifrance, le label EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant) et les partenaires de l’évènement.

Ubifrance souhaite également reproduire l’évènement aux Etats-Unis, à Miami ou sur la Côte Ouest par exemple, afin de faire de l’évènement « un rendez-vous régulier incontournable » de l’artisanat du luxe français nous confie Sara Harris, Conseillère Export Habitat Décoration à Ubifrance.

Ouverture au public le jeudi 24 juin, de 12h00 à 17h00. Entrée libre et gratuite.

Ouverture aux professionnels et à la presse du 22 au 24 juin de 9h00 à 18h00. Entrée Gratuite.

Maison France, 10 West 56th Street, à l’angle de la 5ème Avenue.

Contacts : Cecile.DELETTRE@ubifrance.fr et Sara.HARRIS@ubifrance.fr

Pour télécharger l’application Iphone Maison France, cliquez ICI