Le “bad boy” du rap français à Miami

L’enfant terrible de Trappes, amateur de Brel et « clean » depuis dix ans –  il était adepte de la drogue et a fait quatre passages en prison – a percé sur la scène française avec son premier album « Bourré au son » sorti en 2005. Depuis, les succès et les collaborations prestigieuses s’enchaînent avec deux albums sortis en 2011. Le premier, « La Fouine versus Laouni » est un double album avec, en face A, un rap « banlieusard » qui suit les codes bling-bling et le langage imagé des machos du hip-hop, et, en face B, un son plus intimiste et mélodieux avec une chanson dédiée à sa fille et une autre à son père.

Son deuxième album de l’année 2011, « Capitale du Crime vol.3 », termine la trilogie des « Capitale du Crime » avec 22 morceaux dont plusieurs réalisés en collaboration avec des artistes reconnus comme Corneille, Soprano, DJ Khaled ou Orelsan. Les féministes ont intérêt à avoir l’humour bien accroché !

« La Fouine » se produira sur la scène du Colony Theater à Miami, avec une première partie assurée par les rappeurs brooklynites, Y-Love et Diwon.

Infos pratiques :

« La Fouine », USA Tour 2012, le 25 janvier 2012 à 20h au Colony Theater, 1040 Lincoln RD, Miami Beach.