Le Dallas Jones BBQ, sauce française

Au cœur du Greenwich Village, le Dallas Jones BBQ fait partie du décor. Les habitués s’arrêtent pour manger sur place ou prendre à emporter les spécialités du restaurant. Sam Bahri, aujourd’hui propriétaire de deux Dallas Jones BBQ, à Greenwich Village et à Brooklyn, est comblée. A Manhattan, les célébrités viennent en bigoudis commander leurs poulets, des gamins passent dire bonjour, Sam connaît tout le quartier. “Les voisins? c’est une famille”, nous explique-t-elle.

Le Dallas Jones BBQ est avant tout l’histoire d’une femme de courage et d’ambition. En effet, la vie de Sam Bahri est de celles qui basculent d’un jour à l’autre. A l’époque, elle travaille en France dans la finance pour une sociétè américaine et gagne bien sa vie. Mais le 11 Septembre 2001, elle perd son emploi en même temps que l’Amérique perd sa figure de proue. S’en suivent alors deux années de galère durant lesquelles Sam tente désespérément de retrouver un job. Par fierté, elle ne met personne au courant.

[ad#Article-Defaut]

Et puis un jour, c’en est trop, elle décide de partir… à New York, la seule ville “où on peut survivre en toutes circonstances” selon elle. Elle enchaîne les petits boulots, travaille sans relâche, s’acharne, que se soit dans un petit restaurant d’Harlem ou dans une boutique de lingerie. Plus tard, elle devient serveuse dans un Steak House à Union Square ; c’est la qu’elle va apprendre les ficelles du métier du restaurateur. Pour elle, cette expérience est une chance, un poste d’observation incroyable. L’idée de devenir propriétaire, c’est un fournisseur de pain qui lui suggère, il lui présente alors ses contacts. Il y a cinq ans, quand elle découvre ce petit restaurant de Greenwich Village (15 places assises), c’est loin d’être le coup de foudre – tout est à refaire – mais Sam Barhi va au bout des choses, et décide de tout rénover, notamment le menu.

Parlons-en du menu, ici aucun plat français, que des spécialités américaines. Connue dans le quartier pour ces ribs, ces wings, son poulet fondant, ses sandwiches et ses hamburgers et sa célèbre sauce barbecue, Sam est fière de proposer un menu entièrement américain. “Le barbecue est une cuisine de qualité. Pourquoi changer les habitudes culinaires des américains ? J’aurais beau mettre un filet de poisson poché au champagne ou un bœuf bourguignon, ce n’est pas ce que recherche ma clientèle”. Des Américains de l’Arizona se déplacent pour venir dîner et les Européens y découvrent la vraie cuisine américaine. Un conseil, laissez-vous tenter par les desserts avec l’authentique cheesecake à la gousse de vanille, le brownie, le gâteau de carotte ou encore la tarte au noix de pécan du Texas… Mais parmi tous ces plats, vous retrouvez la petite touche française dans les salades, les accompagnements (crème d’épinard, brocolis sautés) ou avec la sélection de vin…. Ici rien n’est compliqué, le plus important selon Sam “est que les gens se sentent bien”.

Les plus : Dallas Jones BBQ livre 7/7 jours, offre un service de Catering et propose aussi de privatiser le lieu, les euros sont acceptés!

Livraison a domicile sur http://www.dallasjonesbbq.com

Greenwich Village. 178 West Houston St. 212 333 3366
Brooklyn Heights. 87 Atlantic Ave. 718 855 5511
Plus d’infos: www.dallasjonesbbq.com