Le Dîner et Tintin Chez Les Américains

Le coup d’envoi a été donné à la production du remake américain du film mythique de François Weber, le Dîner de Cons, qui avait attiré plus de 9 millions de spectateurs dans les salles obscures.
Le projet avait été longtemps retardé pour cause des dissensions entre Paramount et son ancien partenaire DreamWorks quand à la détention des droits du film. Au final, la Paramount financera la plus grosse partie du film.
Le Dîner de Cons
C’est Jay Roach,  qui a été choisi pour mettre en scène ce Dinner For Schmucks. Le réalisateur est notamment connu pour être l’auteur de la trilogie Austin Power et de Mon Beau-Père, mes parents et moi.
Côté casting, le nom de Sacha Baron Cohen, le célèbre interprète de Borat, avait été cité pour reprendre le costume de François Pignon, mais c’est au final Steve Carell qui s’est imposé. Le Jacques Brochamps, Thierry Lhermitte, américain sera quant à lui interprété par Paul Rudd.

Paul Rudd

Les remakes américains de films français alimentent les rumeurs, même si peu se concrétisent. Steven Spielberg aurait été interressé par Ma Femme Est Une Actrice d’Yvan Attal. On avait aussi évoqué un Tangy à l’américaine qui reposerait sur les épaules de Jimmy Fallon, aujourd’hui remplaçant de Conan O’Brien à la tête du Late Night Show de NBC.
Plus récemment, Ne Le Dis A Personne, le film césarisé de Guillaume Canet aurait été sur le point d’être vendu à deux studios américains, Bienvenue Chez Les Cht’is serait rebaptisé Welcome To The Sticks et Will Smith prendrait part à la co-production.

Plus concret: la mise en chantier du Tintin de Steven Spielberg. Un rêve vieux de plus de trente ans pour le réalisateur. La Trilogie serait centrée sur la quête du Trésor de Rackham le Rouge et correspondrait donc aux tomes Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham Le Rouge. Le premier volume sera réalisé par Steven Spielberg, le deuxième par Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des Anneaux, et enfin le troisième volume par les deux réalisateurs.
Le casting serait quasiment complet. En janvier, Variety affirmait que Daniel Craig tiendrait le rôle du pirate sanguinaire. Jamie Bell, vu dans Billy Elliott, et plus recemment à l’affiche de Jumper, serait lui le reporter à la mèche. Gad Elmaleh rejoindrait lui aussi le casting pour un rôle qui reste à déterminer. Le Professeur Tournesol?

Jamie Bell