Manu croque la politique avec humour

Vous aimez les dessins satiriques sur l’actualité politique et internationale? Courez à l’exposition “Legally French” du dessinateur français Manu, de son vrai nom Emmanuel Letouzé. Elle se déroule du 7 au 9 octobre à la galerie “The invisible dog art center“, au 51 Bergen Street à Brooklyn.

Cet artiste qui a fait sa scolarité à Columbia et est désormais installé à Brooklyn tient un blog sur Rue89 dans lequel il se moque de la politique française et internationale. On y retrouve un Nicolas Sarkozy coiffé d’un bonnet d’âne, un Kadhafi qui trouve refuge dans les flammes de l’enfer et bien d’autres personnages du même acabit. Son deuxième cheval de bataille, c’est l’ONU, les ONG et la bureaucratie en général. Un milieu qu’il connaît bien puisqu’il travaille aux Nations-Unies. Ses dessins sur la bureaucratie sont publiés sur le site Stuff Expat Aid Workers Like. Vous pouvez également retrouver tous ses dessins sur son site Manu Cartoons.

Exposition des dessins humoristiques de Manu du 7 au 9 octobre à la galerie The Invisible Dog Art Center: 51, Bergen Street, Brooklyn. Le vernissage a lieu le 7 octobre de 18h à 23h; pour y participer, mieux vaut s’inscrire sur la page facebook de l’événement ou auprès d’Emmanuel Letouzé: eletouze@me.com. Le samedi, la galerie est ouverte de 13h à 21h, et le dimanche de 13h à 17h.