Le French hero retrouvé

Il a fallu trois jours, mais ils y sont parvenus. Les limiers du New York Daily News ont retrouvé à Lyon le “French Hero” qu’ils traquaient. Il s’appelle Julien Duret et il était en vacances à New York. Les reporters américains l’ont retrouvé chez lui et interviewé par téléphone.

L’ingénieur de 29 ans se baladait le long de South Street Seaport avec sa petite amie quand il vit la fillette dans les eaux vaseuses. “J’ai été pris d’émotion. Tout s’est passé très vite. J’ai réagi très vite”, explique-t-il au New York Daily News. Au début, il pensait que c’était une poupée. “Ensuite j’ai compris que c’était un bébé.” Il a plongé dans l’eau à et a sorti la petite fille avant de la donner à son père. “J’ai cru que la petite était morte” confie-t-il au tabloïd américain. Elle était seulement inanimée sous le choc thermique, mais elle a récupéré très vite et est aujourd’hui en pleine forme.

Retourné sur le pier, Julien a été encerclé par la foule. Les promeneurs ont tendu au Français des vêtements secs. Quand il a vu que le père entrait dans une ambulance avec sa fille, il s’est engouffré dans le taxi. Le sauvetage est intervenu le dernier jour de son premier séjour à New York. Ce n’est que de retour à Lyon qu’il a réalisé que son acte de courage avait été remarqué. (Il fait la couverture du New York Daily News ce matin). “Je ne pense pas être un héros”, a-t-il confié au tabloid. “N’importe qui ferait la même chose. Je suis content d’avoir pu aider et que la famille soit réunie”.