Le guide de Park Slope

Bonnie’s Grill

Américain

Excellent rapport qualité-prix


C’est un de ces endroits où il faut s’installer au bar ; l’action se concentre autour de celui-ci. On salive devant la viande qui cuit sur l’imposant grill et les french fries qui dorent dans les bacs adjacents. Les fans de basket suivent avec ferveur les matchs à la télévision. Les classiques: le Black Angus Sirloin Burger et le Cat Fish burger. Les portions sont généreuses; l’ambiance, décontractée. Sur les murs en brique, sont accrochées des photos des Ramones et d’autres groupes de punk. Une adresse incontournable de Park Slope.
Environ $10 le burger

<a href="
Agrandir le plan“>278 5th Avenue. Métro : Union Street (ligne R). Tel : 718 369 9527

Two Boots


Situé au cœur de Park Slope, Two Boots sert depuis 1998 des spécialités cajunes et italiennes. Au menu : poulet fri, sandwich po’boy (une spécialité de la Nouvelle-Orléans), hamburgers… Le lieu est également réputé pour ses cocktails, comme la pina colada, servie dans un verre en forme de botte. L’ambiance est décontractée et familiale ; sur les murs peints dans des couleurs vives, sont dessinés des crocodiles. Dès que les beaux jours arrivent, on peut s’installer dehors pour déjeuner ou dîner.

De $10 a $20 par personne
<a href="
Agrandir le plan“>
514 2nd St (quasiment a l’angle de la 7th Avenue et la 2nd Street). Métro : Union Street (ligne R). Tel : 718 499 3253
www.twobootsbrooklyn.com

Blue Ribbon Sushi

Japonais

Plus cher

On ne peut pas rater sa devanture en bois et sa salle toujours pleine.

Une fois dedans, on choisit entre une table en bois (bancs en bois aussi), et le bar (pour admirer le travail des chefs). Que déguster ? Tous les poissons y sont excellents (c’est un des meilleurs restaurants japonais de New York), du «jellyfish», au «smelt roe», en passant par le «giant squid» et le «yellowtail». À découvrir : des combinaisons atypiques, comme le maki « Dragon » (anguille, avocat et radis). Le saumon est un must : fin, délicat, il fond dans la bouche en un rien de temps. C’est encore plus agréable avec un verre de leur excellent Sauvignon Blanc, ou bien avec du saké, servi dans un joli pot. L’attente n’excède en général pas plus d’un quart d’heure (le service est très rapide). Une adresse que l’on n’oublie pas.

Environ $30 par personne
<a href="
Agrandir le plan“>
278 5th Avenue (entre 1st Street et Garfield Place). Métro : Union Street (ligne R). Tel :
718 840 0408. Site internet.

Al Di La

Italien

Plus cher


Il y a souvent la queue devant ce restaurant italien, le signe de sa popularité croissante. À découvrir, parmi leurs nombreuses spécialités : les spaghettis alle vongole, le risotto col nero et les tortellis di fave. Autre incontournable : le lapin braisé aux olives noires servi avec de la polenta. Soyez prêts à écouter le serveur qui décrit consciencieusement tous les plats du jour. L’espace est intime et agréable, avec un imposant lustre au centre. Excellente sélection de vins. Les réservations ne sont pas acceptées (l’attente peut aller jusqu’à 1h le week-end).

À partir de $35-$40 par personne

<a href="
Agrandir le plan“>248 5th Avenue. Métro: Union Street (ligne R). Site internet.

Sweet Melissa

Salon de thé


C’est la meilleure pâtisserie du quartier. C’est aussi un lieu idéal pour déjeuner ou boire un thé dans l’après-midi. Les quiches et les soupes du jour sont succulentes. L’accès au wifi est gratuit. On peut aussi s’installer dehors. De jeunes mamans viennent y déjeuner régulièrement avec leurs bébés et leurs copines.

$10 a $15 par personne
<a href="
Agrandir le plan“>
175 7th Avenue (entre 1st et 2nd Streets). Métro : Union Street (ligne R). Tel : 718 502 9153. Site internet.

S’ Nice

Petit-déjeuner ou déjeuner sur le pouce


S’Nice, un café-resto à la mode, vient d’ouvrir ses portes à Park Slope (au coin de la 5th Avenue et de 3rd Street). Le lieu attire surtout des jeunes du quartier munis de leur ordinateur. À l’intérieur, on découvre des expos photos temporaires (sur les murs en briques rouges). Un lieu branché, idéal pour faire une pause lors d’une balade à Brooklyn. À essayer absolument: leur carrot cup cake, excellent. Nourriture végétarienne.

Environ $7 le sandwich

Métro : <a href="
Agrandir le plan“>Union Street (ligne R)