Le Guide Halloween 2010

Pour les enfants

Parce qu’Halloween reste avant tout une fête familiale, la journée du dimanche 31 Octobre sera consacrée aux enfants. Au programme :

Halloween in the Park
A Central Park, les réjouissances ont lieu avant l’heure. Dimanche 24 Octobre, retrouvez la fameuse parade et le lâcher de citrouilles sur le lac. Plus d’infos sur le site. Le Pumkin Festival aura quant à lui lieu samedi 30 Octobre.

The great Jack’O Lantern blaze
Le manoir Van Cortlandt, au bord de l’Hudson River, se parera de plus de 4,000 citrouilles illuminées qui prendront la forme d’araignée, de dinosaures, de pirates, de fantômes, de momies…
Réservations sur le site Internet

15th Annual Halloween Celebration
Toute l’après-midi, spectacles, ateliers et animations en tout genre investissent les locaux de l’American Museum of Natural History.
$10 à l’entrée ou sur Internet

Kids’Night on Broadway
Les enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans pourront assister à un spectacle de Broadway gratuitement s’ils accompagnent un adulte. Plus d’infos ici
Pour fêter ça, le musée Madame Tussauds organise une animation de 11h à 14h.

Adrénaline pour les plus grands

Pour les plus téméraires, les attractions pour adultes rivalisent d’inventivité. L’occasion de vous offrir une petite montée d’adrénaline !

Histoires de fantômes au Merchant’s House Museum
Dimanche 31 Octobre entre 19h et 21h, Anthony Bellov et Dayle Vander Sande liront une sélection de classiques de l’horreur du XIXe siècle dans un salon qui plongera les auditeurs dans une ambiance funèbre.
Tickets à $25 (VIP $100) au 212.777.1089

Madame Tussauds : After Dark
Le fameux musée de cire relance son attraction nocturne. Un court métrage aux effets spéciaux terrifiants suivit de trois étages d’excursion dans le noir entre des acteurs et des sculptures plus vraies que nature… frisson assuré !
$20–$22 sur le site Internet

Nightmare: Superstitions 2010
L’attraction phare de cette année a lieu au NoHo Event Center. Les plus courageux ont jusqu’au 6 Novembre pour participer à la visite de cette maison hantée comprenant des dizaines de pièces toutes plus macabres les unes que les autres.
$15-$100 sur le site Internet

Les soirées

Si pour vous Halloween rime surtout avec festivités nocturnes, voici une petite sélection non-exhaustive de soirées déguisées à ne pas manquer cette année.

Halloween à la française
Pour fêter Halloween avant l’heure, rendez-vous au French Tuesday ! Une ambiance assurée par DJ TBA et un concours des costumes les plus sexy, effrayant ou créatif
Mardi 26 Octobre de 20h à 02h au D36, 29 West 36th St ; $20 sur le site Internet

Itinérant à Brooklyn

“Within The Land of Ash” vous emmène, si vous êtes costumé dans le thème “afterlife”, dans 3 différents entrepôts de Brooklyn, pour un parcours entre sculptures monumentales, performances (bodypainting, cracheurs de feu,…) et concerts (notamment par l’équipe de la comédie musicale Fela!)
Samedi 30 Octobre, plus d’infos sur la page Facebook dédiée

Halloween PubCrawl
Cette année plus de 100 bars dans Manhattan participent au fameux « barathon ». Il vous suffit de choisir votre point de départ entre huit bars proposés puis de suivre le carte pour vous repérer. Pour tenter votre chance au grand concours de déguisements organisé, il vous suffit de vous enregistrer au SideBar au début de la soirée.
Samedi 30 Octobre de minuit à quatre heures, $15 sur le site Internet

Halloween on the River
Si vous ne craignez pas le mal de mer, vous aurez l’embarras du choix : après « Halloween on the Hudson » ($25-$45) vendredi 29, embarquez samedi 30 pour « Halloween goes Hollywood » ($25), où vous devrez cette fois vous mettre dans la peau de votre personnage ou de votre célébrité préférée.