Le meilleur des Christmas shows

Le froid est là, les New-yorkais ont sorti leurs plus chauds manteaux et il fait bon déambuler dans les rues de la Grosse Pomme dans cette ambiance de fin d’année. Mais la magie de Noël n’est pas complète sans un bon “Christmas show”. Voici une petite sélection (non exhaustive) des incontournables.

Casse-noisette, le plus culte:

On ne présente plus le traditionnel ballet de Noël, joué chaque année à New York. Conte mis en musique par Tchaikovsky au 19ème siècle, il a séduit petits et grands depuis sa création, et est, quasiment, devenu une institution parmi les spectacles de fêtes de fin d’année. Costumes éblouissants, tableaux de danse fabuleux, à découvrir ou redécouvrir.

The Nutcracker, jusqu’au 31 décembre. Spectacle au David H.Koch Theater, au 20 Lincoln Center Plaza. Tarifs de $55 à $225.

Radio City Christmas Spectacular, le plus époustouflant :

Le Radio City Hall accueille pour la soixante dix septième année consécutive les Rockettes, une troupe de meneuses de revue, mais plus de 140 artistes viendront également se produire. Avec sa vingtaine de tableaux autours du thème de Noël, le Radio City Christmas Spectacular est un des plus célèbres show des Etats-unis, il est vu chaque année par plus d’un millions de spectateurs et retransmis à la télévision dans tout le pays. Cette année, le Radio City Hall innove et le show comportera de nouvelles chansons ainsi que certains numéros en 3D.

Radio City Christmas Spectacular, jusqu’au 2 janvier, au 1260 Avenue of the Americas. Tarifs de $45 à $250.

Hansel et Gretel, au Met Opera, le plus féérique:

Pour la saison des fêtes, le Met Opera propose une oeuvre parfaitement adéquate à la période, Hansel et Gretel de Engelbert Humperdinck. Une adaptation musicale du célèbre conte des Frères Grimm qui conviendra à tout public confondu. Les décors et les costumes sont particulièrement fantaisistes et la féérie de l’histoire transporte le spectateur ailleurs durant les deux heures de spectacle. A voir en famille.

Hansel and Gretel, jusqu’au 7 janvier, au Met opera, au 150 West 66th Street. Tarifs de $30 à $215.

A Christmas Carol, le plus émouvant :

Le superbe conte de Dickens, revisité par Broadway, avec des numéros musicaux et des scènes d’émotion. La trame tourne autour  de Scrooge, un milliardaire  égoïste et antipathique, qui reçoit la visite de quatre fantômes : celui de son ex-associé, celui de son passé, celui de son présent et celui de son futur. L’histoire de Noël la plus populaire dans le monde anglophone, qui ferait même fondre le coeur du plus “Scrooge” des spectateurs.

A Christmas Carol, jusqu’au 30 décembre, au Players Theatre, 115 MacDougal street. Tarifs de $25 à $40.