Le programme français d’Art Basel

Galerie Emmanuel Perrotin

Xavier Veilhan sous les projecteurs grâce à l’exposition qui a lieu en ce moment au Château de Versailles jusqu’au 13 Décembre. Xavier est né en 1963 à Lyon, c’est un artiste « plasticien »  fasciné par les questions de modernité et de progrès technique.

Et également Ivan Argote, Lionel Estève, Daniel Firman, Bernard Frize, Kolkoz, Mathieu Mercier.

Du 1er Décembre 2009 au 9 janvier 2010. Vernissage mardi 1er décembre sur invitation. Galerie Emmanuel Perrotin, 194 NW 30th Street.

Galerie R’Pure

François Azambourg, nommé “Designer 2009” à Maison & Objets. On le dit plus “inventeur” que designer, il consacre son travail à l’alliance des techniques et de l’art propre aux arts appliqués. Il suit une formation électrotechnique et fait les Beaux-arts, à Caen, puis l’Ecole des Arts Appliqués  à Paris. Depuis, il a accumulé les récompenses, dont La Villa Médicis hors les murs en 2003 et Le Grand Prix du Design de Paris 2004.

Galerie R’Pure, 4040 NE 2nd Ave, Miami.

Galerie Hardcore Art Contemporary

Claude Guénard est Né en 1949 en France, diplômé des Beaux-arts de Paris. Une oeuvre volontiers provocatrice et pleine d’humour. (Photo d’un de ses tableaux ci-contre).

Galerie Hardcore Art Contemporary, 3326 North Miami Avenue, Miami.

Galerie Carol Jazzar

Florian et Michaël Quistrebert sont nés en 1982 et 1976 à Nantes où ils vivent et travaillent. Le duo nantais réalise une creation très hétéroclite parsemée de références à l’histoire de l’art et alliant dessins, sculptures en bronze et peintures.

Galerie Carol Jazzar, 158 NW 91 Street, Miami.

Invitation_Linciln Garden_CarolusAu « Lincoln Garden »

Jeudi 3 Décembre, une belle fête à ne pas rater en l’honneur de la jeune artiste peintre française « Carolus ». RSVP caroline@artalk.com. Au «Lincoln Garden» situé derrière l’église 520 Lincoln Road.

Vous pourrez également découvrir les œuvres de Carolus le vendredi 4 décembre au Shore Club : 1901 Lincoln road.

 

 

Galerie Ricart

Philippe Breton, Jacques Gorde, Carolus, OLLL, Tonin, Michael Benisty et Semo.

Vernissage et premier anniversaire de la Galerie mardi 1er Décembre. Galerie Ricart, 3900 NE 1st Avenue, Miami.

 

Olivier Haligon Fine Art Studio

Olivier Haligon ouvre les portes de son atelier à l’occasion de « Art Basel ». Olivier est le spécialiste incontesté du moulage et de l’agrandissement d’œuvres d’arts et de sculptures en particulier. Il a appris avec son père qui lui-même avait appris avec son grand-père. Olivier se sert toujours du pantographe créé par son grand-père.

Son travail est reconnu dans le monde entier, il travaille avec les plus grands musées et les plus grands artistes au monde, son palmarès est impressionnant: Nikki de Saint-Phalle, César dont vous pourrez voir une dédicace émouvante dans le bureau d’Olivier, Jean Dubuffet etc.

Ouvrez bien vos yeux vous pourrez peut-etre voir un des moules du penseur de Rodin qu’Olivier conserve précieusement.

Jeudi 3 et vendredi 4 décembre de 17h à 21h; Samedi 5 décembre de 10h à 17h. Fine Art Studio, 6724 NE 4th Avenue – Miami. Tel:  786 351 3194.