Le remariage de Cécilia

Attention vol de paparazzis à prévoir dans deux semaines sur la tranquille ville de Greenwich, dans le Connecticut. Célèbre pour ses milliardaires, ses hedge funds et ses maisons à plusieurs dizaines de millions de dollars, Greenwich sera désormais l’endroit où s’est remariée l’ex première dame de France.

Le mariage aura lieu du 21 et 23 mars, notamment dans la maison que possède à Greenwich Richard Attias, le patron de Publicis Events Worldwide. Le quartier a l’habitude des riches et célèbres. Greenwich est classée comme l’une des villes aux plus haut revenus du pays. Bien des maisons ici ont l’air de châteaux. Une d’entre elles est en vente en ce moment pour 45 millions de dollars. Selon le registre des impôts, la ville de 60 000 habitants comptait en 2006 931 Porshes, 94 Ferraris, 90 Bentleys, 39 Rolls Royce…

En comparaison, la demeure de Richard Attias est modeste, estimée au “tax roll” de la ville à un peu plus de 3 millions de dollars. Pour le premier week-end du printemps, elle accueillera donc les quelque 150 invités attendus, pour la majorité venus de France et d’Europe pour deux jours de festivités.

Les mariés seront habillés en Versace, et ils en sont contents: c’est la filiale new-yorkaise du couturier italien qui a annoncé officiellement le mariage. Un faire-part d’un genre nouveau…