Le Tartuffe: représentation en plein air

L’un des grands classique de Molière est ici présenté dans un cadre original. Tous les vendredis de septembre vous pourrez assister, au milieu d’un parc, à cette pièce mise en scène au Theatricum Botanicum par Ellen Geer. Le Tartuffe ou l’Imposteur est une comédie écrite par Molière en 1664. Très critique envers la religion catholique et les croyants, la pièce est rapidement interdite. Ce n’est qu’après avoir été entièrement remaniée qu’elle est autorisée par Louis XIV en 1669. Elle connaît alors un immense succès.

La pièce raconte comment Orgon, un personnage assez important de la cour, tombe sous l’emprise d’un hypocrite et faux dévot: Tartuffe. Ce dernier s’installe dans la maison familiale et devient le “maître de conscience” d’un Orgon complètement manipulé. Sous le charme, il lui propose la main de sa fille, alors que, de son côté, Tartuffe tente de séduire Elmire (épouse d’Orgon). L’Imposteur tente même de chasser Orgon de sa propre maison, en donnant au Roi des papiers compromettants. Mais nostalgique des services rendus autrefois par Orgon, le Roi lui pardonne, et fait arrêter Tartuffe. Un classique à redécouvrir en plein air.

Dîner/spectacle: Vendredis 16, 23 et 30 septembre. Repas à 18h30, représentation à 20H. Theatricum Botanicum, 1419 N. Topanga Canyon Blvd, Topanga, CA 90290. Billets entre $10 et $50. Informations et réservations au (310) 455-2322 ou ici.