Le top 50 de la haute-couture au FIT

Le musée de la Fashion Institute of Technology (FIT) expose, à partir du 29 novembre dans “The Great Designers: Part One”, les cinquante tenues qui ont le plus influencé la haute-couture ces deux derniers siècles. On trouvera, entre autres, des pièces Dior et Chanel, ainsi que les créations d’Alexander MacQueen et d’Oscar de la Renta. Les visiteurs pourront admirer un ensemble Versace en soie datant de 1991, avec le visage de Marylin Monroe en guise de motif. Egalement présente dans l’exposition, la fameuse robe rouge de velours du créateur italien Mario Fortuny.

Les vêtements ont été choisis parmi les 50.000 pièces de la collection de vêtements de haute-couture que possède le musée. L’exposition est ouverte jusqu’au 8 mai, et à partir du 23 mai débutera l’exposition “The Great Designers: Part Two”. Cette dernière mettra aussi en scène cinquante autres tenues qui ont joué un rôle primordial dans la mode. Début 2012, le musée sortira un livre qui accompagnera les expositions: ” The Great Designers: Fashion’s Hall of Fame from A to Z”. L’ouvrage présentera les 500 tenues qui ont le plus influencé le monde de la haute-couture.

Infos pratiques:

“The Great Designers: Part One”, du 29 novembre 2011 au 8 mai 2012, au Fashion Institue of Technology, au croisement de 27th St et de 7th avenue. Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 17h et le samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et le lundi. Entrée libre. Site ici