L’Ecole Franco-Américaine de la Silicon Valley accueille les enfants dès 2 ans et demi

(Crédit : FASSV)

En savoir plus

French American School of Silicon Valley

De la petite section de maternelle au CM2
1522 Lewiston Dr, Sunnyvale
(408) 746-0460
Informations et inscriptions

(Article partenaire) Dans quel établissement votre enfant fera sa première rentrée scolaire en septembre 2018 ? Il n’est pas trop tôt pour y penser. Et cela tombe bien car l’Ecole Franco-Américaine de la Silicon Valley (FASSV) accepte d’ores-et-déjà les dossiers d’inscription des enfants qui n’auront que 2 ans et demi à la rentrée prochaine.

« Dans le système américain, les élèves doivent avoir 5 ans révolus au 31 août pour entrer en grande section. À la FASSV, nous suivons le système français et prenons en compte l’année civile et non scolaire. Nous acceptons donc des enfants qui n’ont pas encore 5 ans le jour de la rentrée en grande section. C’est également le cas pour les enfants de moyenne section qui commencent l’école l’année de leur 4 ans, et ceux qui débutent en petite section l’année de leur 3 ans », explique Pierre-Ludovic Perrot, directeur de l’école.

En plus de cette flexibilité qui permet aux tout-petits d’entrer en classe plus tôt, l’Ecole Franco-Américaine de la Silicon Valley met en place, dès la rentrée 2018, un programme à temps partiel. Les familles auront le choix entre 5 jours et 3 jours par semaine. Pour l’option 3 jours, la classe aura lieu les lundis, mercredis et vendredis, toute la journée.

« Certains parents demandent cette flexibilité car ils ne souhaitent pas mettre leurs enfants tous les jours à l’école. Parfois pour des raisons financières mais aussi pour passer plus de temps avec d’eux. Cette nouvelle offre permet également une scolarisation progressive de l’enfant », note le directeur qui précise que « la structure pédagogique de ce programme à temps partiel reste la même que l’offre à temps complet ».

L’école a la particularité d’offrir un modèle unique de bilinguisme dans la Baie : les enseignements sont dispensés en français le matin et en anglais l’après-midi. « La FASSV est l’une des rares écoles à proposer un programme d’immersion complètement bilingue, 50 % français et 50 % anglais. Et du CP au CM2, les élèves bénéficient de 45 minutes de mandarin par semaine ».

Répartis sur huit classes, les 160 élèves profitent également d’un « Enrichment Program », inclus dans les frais de scolarité annuels : des ateliers de céramique en classe de CP, de théâtre en CE1 ou encore un voyage à Québec en CM2.

L’école, qui fête ses 25 ans cette année, est homologuée par le Ministère de l’Education nationale et la California Association of Independent Schools.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

French American School of Silicon Valley

De la petite section de maternelle au CM2
1522 Lewiston Dr, Sunnyvale
(408) 746-0460
Informations et inscriptions