L’écrivain Marc Dugain à NYU

Olivier Barrot, auteur et journaliste (“Un livre, un jour” sur France 3) reçoit régulièrement des auteurs français pour des conférences à la prestigieuse New York University. Ce lundi 26, l’invité de ce rendez-vous est Marc Dugain, célèbre romancier tout droit venu de l’Hexagone.

Enfant, ce dernier accompagnait son grand-père chaque semaine à la maison des “Gueules cassées” de Moussy-le-Vieux, ce qui lui inspirera son plus célèbre roman “La chambre des officiers” (1998). L’ouvrage raconte l’histoire d’un jeune lieutenant défiguré par un obus pendant la première guerre mondiale. L’ouvrage sera un véritable sucés, et le livre recevra notamment le Prix des Libraires et le Prix des Deux-magots.

Marc Dugain est également l’auteur de “La Malédiction d’Edgar”, “Heureux comme Dieux en France”, ou “L’insomnie des étoiles”. Il sera possible de poser vos questions à l’auteur

Marc Dugain à NYU – Lundi 26 septembre 2011 de 19h à 20h30 à la Maison Française de la New York University, 16 Washington Mews (et University Place).Gratuit.