Les acrobates campent à San Diego

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, c’est peut-être la dernière occasion de vivre les 2 h 30 de représentation acrobatique de “Kooza”, mis en scène par le Cirque du Soleil.

Il y a 23 ans, Los Angeles, San Diego et Santa Monica furent les villes d’accueil de la troupe, venue présenter pour la 1ère fois aux Etats Unis “Le Cirque réinventé” lors du Festival de Los Angeles. C’est dans ces mêmes villes que le cirque a établi ses quartiers depuis cinq mois. Après Santa Monica pour les 25 ans du Pier, puis Irvine, “le village mobile” de 17 000 m2 achève sa tournée par San Diego.

Pas de repos pour les artistes contorsionnistes, qui ont systématiquement vu les dates de leurs représentations se prolonger sur plusieurs semaines.

2011 sera le début d’une nouvelle aventure. Le Cirque du Soleil présentera un spectacle permanent au Kodak Theater. Ce spectacle, mettra en vedette 75 artistes et sera présenté 368 fois par année pendant 10 ans. Cette méga-production aura comme thème la place d’Hollywood dans l’histoire du cinéma.

Non seulement SoCal fut une destination incontournable pour les 10 concepteurs québécois du spectacle KOOZA, mais aussi une destination où les températures leur ont permis de se réchauffer sous des tonnerres d’applaudissements.

Le spectacle du Cirque du Soleil KOOZA sera à San Diego jusqu’au 21 mars 2010

A Del Mar Farigrounds sous le Grand Chapeau

2260 Jimmy Durante Blvd, Del Mar, CA 92014

Tel : 858-755-1161

Prix des billets : de $ 32 à $ 125

www.cirquedusoleil.com