Les agences de placement en stage aux Etats Unis

Alliances Abroad a mis en place le programme Career Escape avec des offres de stage aux Etats Unis. Ce programme est ouvert aux étudiants et aux récents diplômés qui souhaitent acquérir une experience internationale dans leur domaine de compétence. Stages pour la plupart rémunérés.

Calvin Thomas propose des stages rémunérés aux Etats Unis et des premiers emplois clés en main, sur une durée de 12 à 18 mois et émet le formulaire DS-2019 à travers son programme workin’USA.

International Profiles existe depuis 2005. L’agence propose de mettre en relation entre des étudiants et des entreprises françaises ou américaines aux Etats Unis pour des stages de 3 à 6 mois.

L’OSIC (One Stop Internship Center) propose également de placer des étudiants en stage dans des entreprises américaines, grâce à “un réseau d’employeurs très important” en contact avec l’OSIC. Pour ceux qui ont déjà trouvé un employeur, l’OSIC propose également de s’occuper des démarches administratives concernant les Visa J-1. Durée des stages proposés: de six à dix-huit mois.

Experiment France, agence spécialisée dans les “échanges culturels internationaux“, propose des formules clés en main pour des stages entre mai et octobre, dans la région de Chicago, et dans des secteurs tels que le commerce, le marketting, la finance, l’ingéniérie, l’informatique, le droit, etc. Si la rémunération n’est pas garantie, les formules comprennent l’hébergement en demi-pension, le transfert à l’aéroport, les démarches de visa, l’assurance médicale et accident, ainsi qu’un encadrement sur place, par un responsable local.

Terra Lingua, autre agence spécialisée dans les séjours linguistiques propose également des stages non rémunérés de 1 à 3 mois dans l’Oregon, avec hébergement inclus.

SILC propose, parmi différentes formules de séjours linguistiques, des stages allant de l’observation (1 à 3 mois) au stage de qualification en entreprise (12 à 18 mois rémunérés).