Black Eyed Peas: leur dernier concert, à Central Park ?

Ils étaient à Central Park il y a un an dans le cadre des concerts d’été organisés par la chaine ABC et son show matinal Good Morning America. Les Black Eyed Peas sont de retour au même endroit mais cette fois-ci pour une œuvre de charité. Le concert, initialement prévu le 9 juin dernier, avait du être annulé pour cause de mauvais temps. Michael R. Bloomberg, le maire de New York, avait alors assuré qu’il ferait tout pour que l’évènement ne soit pas annulé une deuxième fois!

La scène sera installée sur la vaste pelouse au milieu de Central Park appelée Great Lawn (à hauteur de la 81st). Le Concert 4 NYC est gratuit mais ceux qui souhaitent voir les quatre artistes de plus près devront payer $100 ou $2.500 pour la VIP Section One. La totalité de la vente des billets reviendra à l’association Robin Hood. Avec les 60.000 personnes attendues, les organisateurs espèrent venir en aide à 1,8 millions de New-Yorkais dans le besoin aussi bien dans les domaines de l’emploi, l’éducation ou la santé.

Dernier concert du groupe?

Ce concert serait-il le dernier des Black Eyed Peas ? Les rumeurs circulent. Fergie, membre du groupe, déclarait en juillet dernier lors d’un concert en Angleterre que le groupe pourrait bien faire un « indefinite break » (une pause indéfinie).

Plus récemment, durant un concert au Austin City Limits Music Festival (Texas) donné le 16 septembre dernier, Kanye West a remis de l’huile sur le feu. A travers un nuage de fumée et de faisceaux laser, le chanteur finit son titre « All of the Lights », sur lequel Fergie chante, en disant « Rest in peace to the Black Eyed Peas. You’re gonna be missed ! » (Reposez en paix les Black Eyed Peas. Vous allez nous manquer !).

Entre les paroles de Kanye West et Fergie, Will.I.Am, leader du groupe, réfute toute séparation. Difficile de savoir la vérité. En tout cas, ils seront bel-et-bien au rendez-vous de Central Park. Les New-Yorkais aussi, si la météo le permet!

Concert Black Eyed Peas: Central Park. Entrée sur la East 84th et la 5th avenue. Heure d’arrivée conseillée: 15h. Showtime: 19h.  Tickets ici. Notez que l’évènement ne propose pas de places payantes assises.

L’association Robin Hood