Les bonnes adresses pour un shopping Vintage

Quand on rentre à Cheap Jack’s, on est a peu près sûr d’en sortir les mains pleines. Dans ce vaste magasin qui s’étend sur plus de 1000m2, trouver une tenue vintage et des accessoires sympa ne devrait pas avoir l’air de la fastidieuse chasse aux trésors. Pas besoin de fouiner pendant des heures pour dénicher les classiques des 70’s et des 80’s.
Cheap Jack’s : 303 Fifth Ave at 31st St. Tel: 212-777-9564.
cheapjacks.com

Chez Eva Gentry Consignment, on ne trouve que des grands crus. A croire que les stylistes, dont on retrouve les invendus dans cette boutique de Brooklyn, sont triés sur le volet. Hohji Yamamoto, Yves Saint Laurent, Givenchy, Fendi, Vivienne Westwood, Marc Jacobs, Jean Paul Gaultier…et la liste est encore longue ! Avec un rabais de 40% minimum par rapport au prix initial, l’opportunité de se mettre à la haute couture est toute trouvée.
Eva Gentry Consignment: 371 Atlantic Ave between Bond and Hoyt Sts, Boerum Hill, Brooklyn. Tel: 718-522-3522
www.evagentry.com

Le Grenier est un lieu où les objets et les meubles ont été patinés par le temps. Loin de ce qu’évoque le nom de cette boutique, il ne s’agit pas d’un bric à brac de vieilleries poussiéreuses. Au contraire, tout semble avoir été soigneusement choisit. De la commode, aux miroirs, aux ustensiles de cuisine en passant par tout y est charmant. L’occasion de voyager dans le temps : au gré des objets on traverse différentes époques du XXème siècle.
Fermé le lundi
Le Grenier: 19 Greenpoint Ave at West St, Greenpoint, Brooklyn. Tel: 718-569-0111
http://www.legrenierny.com

Adopter le look vintage peut être l’occasion de faire une bonne action. Bijoux, vêtements, vaisselle, meubles et objets en tout genre…au Vintage Thrift Shop, on dépense sans culpabiliser. Les bénéfices de cette boutique sont reversés aux bonnes œuvres. Sans oublier que charité bien ordonnée commence par soi même, Vintage Thrift Shop permet aux petites bourses de s’offrir du Yves Saint Laurent, Kenneth Jay Lane, du Lalique ou encore du Chloe Sevigny. Cerise sur le gâteau : vos achats sont déductibles d’impôts.
Fermé le samedi
Vintage Thrift Shop: 286 Third Ave between 22nd and 23rd Sts. Tel: 212-871-0777
vintagethriftshop.org

Chez Nook n’ Crannie le principe est à peu près le même. Spécialisée dans le mobilier vintage et les antiquités, on y trouve aussi des vêtements, des accessoires et même des livres. Ces boutiques à but non lucratif, viennent en aide aux toxicomanes. Les drogués et les alcooliques restaurent eux même les objets en vente, mais surtout, les bénéfices dégagés servent à financer des centres de désintoxication.
Nook n’ Crannie – Astoria, 29-18 Ditmars Blvd, Astoria.
Tel: (718)204-8399
Nook n’ Crannie – LIC, 47-42 Vernon Blvd, Long Island City.
Tel: (718)706-6477
www.betel.org

Sacs Hugo Boss à moins de 40$, jupe Cacharel à 45$, robe Flavio Castellani à 64$… en fouinant un peu, les fashion victimes peuvent trouver leur bonheur dans l’un des sept Housing Works Thrift Stores que compte New York. Mais ce n’est pas tout ! Ces boutiques sociales qui aident aussi bien les sans abris que les malades du sida, sont vraiment éclectiques. Vous y trouverez peut être la bague, le miroir, ou la commode de vos rêves pour une somme dérisoire. Ne manquez surtout pas les soldes du 13 et 14 août qui auront lieu dans tous les Thriff Stores de la ville.
Retrouvez toutes les adresses sur www.housingworks.org