Les bons plans de DJ Sid Vaga

Sid Vaga quitte la France en 1994, curieux de découvrir le pays de « Starsky & Hutch ». Il s’installe d’abord à Miami puis à New York en 1996. Sa carrière de DJ débute au légendaire Café Noir à Soho en 1999. Possédant une importante collection de vinyles, il suggère directement à Georges Forgeois (le patron de l’endroit) des soirées avec live DJ et se lance derrière les platines. Cette aventure dure à peu près 10 ans. Il mixe alors musique World, Latine, Brésilienne & Funk, ou Jazz fusion & Downtempo. II acquiert sa technique sur le tas et grâce aux précieux conseils de DJ Shawn O’Rourke, son ami. Il est aussi fortement influencé par Nickodemus, premier DJ à lui faire découvrir un mélange de rythmes hip hop et instrumentations arabes, latines ou même gypsy.

Sid se fait graduellement une place sur la scène de la nuit New Yorkaise par son style unique de House Afro-brésilienne et morceaux rares de Funk ou d’Afro-beat. Il se produit au Club Pacha NY, Table 50, APT, Guesthouse, Love, 105 Riv., Sullivan Room, est DJ résident des soirées Raindance sous la tente Spiegel World à South Street Seaport pendant 2 ans, mixe à L’Etniko au Chili, au Soho Loft pour une soirée célébrant l’inauguration de Barack Obama, au Black Cat à Washington DC pour l’ouverture du concert de Yerba Buena, et récemment à Cielo pour la soirée 3rd Revolution et “Le Bain” à l’Hotel Standard NY pour la soirée Été D’amour.

Sid est actuellement, et depuis 7 ans, DJ résident des soirées 6 Degrees organisées par Roland Peralta. On peut également le voir mixer à Sushi Samba (sur 7th ave.) le mercredi, et bientôt au Skyroom du Sheraton/Mariott
Il sera à Cielo le 17 septembre pour le Black Ball Masquerade et à l’Hotel Rivington pour le défilé de la marque bretonne St. James le 21 Septembre.

Pour en savoir plus sur lui, allez faire un tour sur son site ICI, sur son profil Facebook LA et PAR ICI pour son myspace.

Ses bons plans soirées

-A ne pas manquer le 24 Septembre: Josh Wink, Konrad Black, Sian et Fahad dans un nouveau club, DISTRICT 36.

Soirées/endroits favoris :

– Soirées Kung Fu Disco le Vendredi soir à B.E.S. avec DJ Neil Aline

– NATIONAL UNDERGROUND: une petite salle dans le East Village avec un sound système extraordinaire

Playlist « du cœur » de DJ Sid Vaga

Il ne partage d’habitude pas sa liste de morceaux, (rareté oblige !), mais fait une exception pour French Morning…
-Le serpent – Gwem et Zaka
-Beast of no nation – Fela Kuti
-Space cadet – Sleazy beat recording
-Never gonna reach me – Crazy P
-Astro boogie – Phreek Plus One
-Love me 4 real – Guynamuka
-Music in her eyes – Swell session
-Sea lion woman (dub) – Marymary
-My myself and yo – KN re-edit
-Hotel Axos – Parov Stelar