Les bons plans du concours Joe Dassin

Par Vitaa Guitar:


Les radins/fauchés qui n’arrivent pas à arrêter de fumer peuvent économiser beaucoup en achetant leurs précieuses cigarettes de l’autre côte de l’Hudson River. La taxe est effectivement beaucoup moins élevée dans le New Jersey (où il est d’ailleurs permis de fumer dans les bars…).

Poissons et fruits de mer: le samedi, vers 6PM, les marchands chinois bradent leurs derniers poissons a très bas prix.

Livres, cd, dvd, partitions gratuits ! C’est possible ! Il suffit de les emprunter ! La carte d’inscription a la New York Public Library est gratuite: elle donne accès a toutes les annexes de la ville (idem pour la Brooklyn Public Library, et les autres boroughs). Les bibliothèques sont tres bien fournies, et proposent aussi chaque semaine des expositions, concerts, films, conférences, débats, rencontres, toujours gratuits !


Plan concerts: tous les vendredis et samedis soir, concerts au Brooklyn Academy of Music: très bonne programmation, internationale et gratuite !

Demandez systématiquement un Transfer Ticket quand vous montez dans un bus: contrairement à ce qui est officiellement dit, le ticket restent valable pour prendre le metro, même une heure après ou plus !

Pas beaucoup d’argent mais envie d’aller en France

souhaiter un bon anniversaire à Grand Mère ? Il y a le fameux vol Air India New York – Bombay (escale a Paris) bien sûr, aller-retour à prix imbattable.
Et puisqu’on est dans les économies, ca fait aussi office de très bon resto (et gratuit) avec vue imprenable sur l’océan Atlantique.

J’entends déjà la remarque: “Oui, mais il faut se rendre a Newark, c’est plus cher qu’aller à JFK”…
Pas de soucis amis fauchés, on peut faire un trajet Manhattan – Newark Airport pour 2,85 $ !
-prendre le Path jusque Newark PennStation: 1,5 $
-prendre le bus 62 du NJ Transit jusque l aeroport: 1,35 $
Qui dit mieux ?

Par François Duquesne:


Les soldes Soiffer-Haskin, 317 W 33rd Street: toutes les grandes marques de luxe soldent a -75%

Par Séverine Tarayre:

Pour les cours gratuits pour adultes ou enfants, je vous conseille les librairies new-yorkaises

Pour les jeunes mamans, n’hésitez pas à aller tester tous les cours de musiques, gym qui proposent quasi tous des cours d’essai gratuits.

Par Cyril Cosson:


Pour consulter ses mails gratuitement sans payer une connection a 8$ les 20 minutes, il suffit juste de rentrer dans l`une des écoles privées d’anglais comme Zoni Language Center ou l’école d’anglais du 63ème étage de l’Empire State Building, la plupart n’ont aucun contrôle, il suffit juste de connaitre le lieu…

Grignoter gratuitement… La floor court du Manhattan Mall à côte de Macy’s…la plupart des snacks du rez de chaussée font une dégustation d’un morceau de l’un de leur plat, il y a 3 ou 4 resto qui font cela… Vous faites deux ou trois tours, vous voila paré pour tenir votre journée un peu plus longtemps et gratuitement…

Pour des préservatifs gratuits, certains bars en distribuent gratuitement, je pense notament au Nowhere, il suffit d’aller dans les toilettes et de remplir ses poches à rabord.