Les fabuleux Français de la Fashion Week

Christophe Lemaire est le wonder boy de Lacoste. Le directeur de la création de la marque au crocodile a fait sensation à la Fashion Week samedi. “Chacun des défilés Lacoste ici à Bryant Park est meilleur que le précédent. Ils n’arrêtent pas de  grandir et d’être toujours meilleurs “, explique Fern Mallis vice présidente d’IMG, qui organise la Fashion Week à French Morning. Les couleurs de la nouvelle collection étaient très rafraîchissantes. J’ai trouvé l’interprétation des leggings  était fantatisque”, s’enthousiasme-t-elle. L’explosion de couleurs a améné certaines éditrices à parler de “collection de l’optimisme”. Si la crise n’a pas épargné la marque aux Etats-Unis, le crocodile a la peau dure. LIRE ICI.

Catherine Malandrino is all about love. La créatrice française a présenté sa nouvelle collection à la Fashion Week le jour de la Saint Valentin. Dans la foulée, la créatrice française lance une nouvelle collection de T-Shirts estampillés “I’m Love” et “I’m Power” avec la chanteuse Mary J. Blige. Dix ans après son arrivée à New York, Catherine Malandrino poursuit son ascension. LIRE ICI.

Sophie Théallet ou le rêve américain devenu réalité. Elle présente sa nouvelle collection ce soir a la Fashion Week. Le défilé de la créatrice française qui vit à Brooklyn est très attendu. Encensée par Anna Wintour, la prêtresse du Vogue américain,  Sophie Théallet a remporté le prix CFDA/Vogue en 2009. Michelle Obama aussi a succombé au style bohémien chic et “so French” de sa ligne. LIRE ICI.

François Nars était à l’oeuvre hier soir dans les coulisses du défilé de Marc Jacobs à l’Armory. “Je me suis inspirée du film La Vie des Autres,” dit le “makeup guru” français. “Je voulais que les modèles aient des looks sales comme si elles avaient dormi avec leur maquillage,”explique-t-il. François Nars a fêté en 2009 les 15 ans de sa marque éponyme. LIRE ICI.

Cyril Chapuy est président mondial de Maybelline New York. La marque dans le giron du groupe L’Oréal est le sponsor officiel de la Fashion Week de New York depuis Septembre 2009. Quand il n’est pas backstage avec les mannequins, Cyril Chapuy est au premier rang des défilés. LIRE ICI