Les Gascons envahissent New York

Ariane Daguin a fondé la société D’Artagnan il y a 25 ans dans le but d’introduire aux Etats-Unis les spécialités culinaires de sa Gascogne natale. Pour célébrer cet anniversaire, une délégation de grands cuisiniers, vignerons, sportifs et musiciens gascons sera à New York du 17 au 22 février. Pour participer à la fête, suivez le guide :

Mercredi 17 février, 3:45pm
ACCUEIL DES GASCONS

Pour souhaiter la bienvenue aux Gascons, rendez-vous à JFK où vous pourrez voir 200 bérets descendre du nouvel Airbus réquisitionné pour l’occasion. La fête commence dès la sortie de la douane.

Jeudi 18 février, Midi
BERETS, BAGUETTES ET ‘BLUES’

Le coup d’envoi de cette semaine de fête sera donné au High Line. Une réception et un lancer de bérets seront organisées sur fond de musique gasconne avec les Jazzmagnacs. Gratuit, ouvert au public. The High Line, dans le Meatpacking District, accès: www.highline.org

Jeudi 18 février, 6:30pm
DINER A LA JAMES BEARD HOUSE

La James Beard House recevra ensuite les chefs gascons pour un dîner coordonné par le chef du Cercle Rouge, Pierre Landet. Musique live tout au long de la soirée et intronisations dans la Confrérie des Mousquetaires de l’Armagnac, société fondée au 17ème siècle par D’Artagnan lui-même.

James Beard House Dinner, 167 West 12th Street

Réservations 212-627-2308 ou www.jamesbeard.org – Utilisez le mot-code: Estragon (Prix réduit : $200)

Dimanche 21 février, 1:00pm
MATCH DE RUGBY A CENTRAL PARK

Venez regarder ce match exceptionnel entre des stars du rugby gascons et une équipe newyorkaise composée des grands chefs de la ville et de footballers américains. Parmi les joueurs du côté gascons: Bonneval, Cadieu, Califano, Charvet, A. Costes, Debros, Jordana, Labit, D. Lacroix, N’Tamack, Portolan, Jean-Pierre Rives, Soulette, Tabaco, Tournaire & Verger.