Les grands classiques de Noël

The Rockettes est sans doute le spectacle le plus célèbre de Noël. Depuis 75 ans, cette compagnie de danse se produit tout le mois décembre au Radio City Music Hall de Manhattan. Vous avez sans doute déjà aperçu le célèbre lever de jambe parfaitement symétrique à la fin de chaque spectacle. Avec 5 représentations par jour, The Rockettes est devenu le show incontournable de Noël à New York.
Tickets encore disponibles selon horaire 45 à 250 $ jusqu’au 3 Janvier. Radio City Music Hall:‪1260 Avenue of the Americas‬.
http://www.radiocitychristmas.com

The Nutcracker (Casse-noisette) est un show magique qui vous transporte dans un monde merveilleux rempli d’adorables enfants, de soldats de plomb, et de souris espiègles. L’histoire est inspirée de la version d’Alexandre Dumas du conte d’Hoffmann. Avec sa musique de Tchaïkovski, Casse-Noisette est l’ un des plus beaux spectacles de Noël avoir en famille.
Places disponibles jusqu’au 3 janvier de 50 à 280$. Au David H.Koch Theater ou Florence Gould Hall Theater
http://www.broadwayticketscenter.com

Hansel & Gretel au Metropolitan Opera. Le Met s’ouvre aux familles avec cette reprise d’une création de 2007 de l’oeuvre de Engelbert Humperdinck. Un mise en scène à grand spectacle et accessible aux enfants (à partir de 8 ans). Une bonne occasion de découvrir l’opéra en famille. Jusqu’au 2 janvier. metopera.org.

[ad#Article-Defaut]Wintuk, Cirque du soleil. Tout le talent du célèbre Cirque québecois dans un spectacle conçu pour les familles, qui revient pour la troisième année consécutive au Madison Square Garden. Moins d’émotion sans doute que dans les productions ‘pour adultes’ de la multinationale du cirque, mais le grand spectacle est au rendez-vous et l’art du cirque à son plus haut dégré de maîtrise. Jusqu’au 3 janvier, au WaMu Theater, Madison Square Garden; (800) 745-3000. CirqueduSoleil.com.

Plus traditionnel (et nettement plus abordable!), le Big Apple Circus est un autre incontournable de la saison de Noël. La tente plantée à deux pas du Lincoln Center accueil la meilleure tradition du cirque “à l’européenne”. Big Apple Circus.

Jackie Beat’s show. Jackie Beat est un drag queen à l’esprit tordu et avec une “grande gueule”.  Ce nouveau show est en train de devenir aussi célèbre que Casse Noisette et the Rockettes. Entre humour décadent sur les différents actes sexuels et parodies de chansons, Jackie Beat est un spectacle hilarant, qui fonctionne à merveille. Laurie Beechman Theater, 407 W 42nd St between Ninth and Tenth Aves,Dec 18, 7:30pm; Dec 19, 7:30pm, 9:30pm; Dec 20, 7pm, 9pm.

Vous êtes à la recherche de sérénade saisonnière? Nous avons plusieurs options. Le 12 Décembre, le Chœur de la cathédrale et  l’American Classical Orchestra se réunissent dans la cathédrale de Saint-Jean, pour un Concert annuel de la Divine (7:30 pm). Dans le West Village la Chorale’s Messiah chante avec originalité. En effet, si vous désirez chanter, il suffit de vous asseoir dans la section de timbre de votre voix. Des rafraîchissements seront servis à l’entracte 14 Dec, 7:30 pm, 12 $; étudiants et aînés 10 $. C’est un programme semblable à celui de la Chorale ‘s Messiah,  où près de 3.000 personnes seront dirigés par quatre solistes de haut vol et les 17 de meilleurs conducteurs de la ville au Avery Fisher Hall du Lincoln Center, 1941 Broadway at 65th St 22 Dec, 8pm, 31 $ – 101 $. Et enfin le  Choeur du New York City Gay Men’s célèbre son 30e anniversaire avec sa gagnante du Tony Award,  Victoria Clark (20 déc at 3pm, 8pm)

Le sapin du Rockfeller Center fait 20m de hauteur et surpasse avec ces lumières tous les buildings new-yorkais pendant le mois Décembre.  Ce célèbre sapin est décoré et allumé le 3 Décembre et squatte le Rockfeller Center jusqu’au 7 Janvier. Il est ensuite enlevé et recyclé, par exemple en 2007, après avoir été démonté, l’arbre avait été utilisé pour fournir du bois à l’association Habitat for Humanity House Construction.
49th street between 5th and 6th Ave.


Le Grand Central Terminal Light Show. C’est l’heure de pointe, Grand Central est envahi, vous êtes irrité, puis tout à coup la musique résonne, sur les murs, les lumières dansent. Soudain vous êtes entouré par des flocons de neige géant tourbillonnant au dessus de vos têtes, des étoiles scintillantes et des carrousels. Cette féerie hivernale apparaît à chaque demi-heure, au Grand Central rendant alors les voyageurs de très bonne humeur pendant quelques minutes. Grand Central Terminal, 42e rue et Lexington Ave. Daily 11am-9pm; gratuit. Jusqu’au 15 Janvier.

Depuis 12 ans, le Musée d’Histoire Naturelle re-créé un environnement forestier tropical rempli de plus de 500 papillons vivants. Avec une température qui monte à plus de 80 degrés, le depaysement en ce mois si glacial est garanti!American Museum of Natural History/ Central Park West (at 79th St) $24, seniors and students $18, children 2–12 $14).

La patinoire du Rockefeller Center. Evadez vous de la foule le temps d’un instant:  en pleine semaine, la patinoire est moins prise d’assaut, vous pourrez alors patiner en toute liberté la tête dans les buildings. Si vous ne pouvez pas vous échapper du travail la patinoire reste ouverte tout le week end. A partir de 8h. 30 Rockefeller Plaza entre les 49e et Sts 50e

Santaland Macy’s and Puppet Theatre
. Parce que Noël n’existe pas sans Père Noël, Macy’ s and thé Puppet Theater vous propose de laisser vos enfants se confier au vieux barbu au 8ème étage de Macy’s.  Attendez-vous quand même à une queue de 90 minutes ou plus pendant un après-midi de week-end. Photo 25$ de 9h à 22h. Pendant que vous y êtes, visitez le théâtre de marionnettes au neuvième étage, cette année, une version de 30 minutes de Miracle on 34th Street-avec sept chansons originales. 5 $, a partir de 9.30h. Macy’s 151 West 34th Street, New York.