Les meilleurs verres en terrasse.

Les roof tops VIP

Les terrasses sophistiquées

Pour danser toute la nuit

Les terrasses décontractées

Du côté de Brooklyn

[#VIP<-]Les roof tops VIP Il faut être membre, ou alors bien habillé, et dans tous les cas, avoir un portefeuille bien rempli. Mais la récompense, c’est une vue à couper le souffle.

A60
A60: Un roof-top members-only, mais vous pouvez tenter votre chance car l’entrée n’y est pas impossible . Du 13ème étage, la vue est époustouflante, avec au nord, Mid-town, et au sud, la skyline du Lower Manhattan. Décoration du type piscine de luxe, avec transats, coussins blancs et tables en teck; cocktails hors-de-prix; et, est-ce la peine de le rajouter, beautiful people. 60 Thompson St., près de Broome St. En semaine, de 5pm à 1am, le week-end, de 1pm à 1am.

Hotel on Rivington: A partir du 23 mai, le penthouse du très design et tout de verre vêtu Hotel on Rivington, jusqu’à alors réservé aux clients de l’hôtel, s’ouvre au public pour des “summer parties“, du mercredi au dimanche, de 10pm à 4am. Mais attention, pas à n’importe quel public: pour l’instant, les soirées sont sur guest-list (à vous de trouver comment s’y mettre), et le prix des consommations largement sélectifs. Mais si vous voulez danser avec la jet-set au 18ème étage avec une vue à 360 degré sur Manhattan… 107 Rivington St., près de Ludlow St.

Et aussi: Les roof-tops du Maritime Hotel (363 W. 16th St., près de Ninth Ave.); Gansevoort Hotel (8 Ninth Ave., prsè de 13th St.); Hudson Hotel (356 W. 58th St., près de Ninth Ave.); et du Gramercy Park Hotel (2 Lexington Ave., près de 21st St où on entre en général si on explique qu’on habite dans le quartier…).

[#sophistique<-]Les terrasses sophistiquées Pour siroter un cocktail après la sortie du bureau, sans avoir besoin de changer de costume.

The Campbell Appartment: Pour changer des terrasses qui imitent les bungalows de South Beach, en voici une qui ressemble davantage à un manoir début de siècle avec des chaises à bascule et des tables en acajou. Situé dans Grand Central Terminal, le lounge, qui accueille une clientèle de voyageurs et de businessmen, est en fait l’ancien appartement rénové d’un magnat de la finance, du temps de la prohibition. Attention, la terrasse est petite et rapidement prise d’assaut. 15 Vanderbilt Ave., près de 43rd St.

Palace Gate: Ce patio/lounge doit ouvrir début juin dans la cour rez-de-chaussée du New York Palace, luxueux et historique hôtel de Midtown East. Le Palace Hotel, c’est aussi et surtout le lieu qui sert de décor principal à la série Gossip Girl. Si vous voulez jouer à Blair Waldorf ou Serena Van Der Woodsen, prévoyez de sortir les gros billets. 455 Madison Ave., près de 50th St. 4pm-10.30pm.

Salon de Ning
Salon de Ning: Le roof-top de l’hotel Peninsula est inspiré, comme son nom l’indique, par une courtisane du Shanghai des années 30. Ambiance James Bond en Chine donc, avec vue sur les façades de Mid-town. La terrasse spacieuse et élégante attire des touristes ou une clientèle business, parfaite pour un verre d’afterwork, à condition d’en avoir les moyens. 700 Fifth Ave. près de 55th St. 4pm-1am. Dimanche, 4pm-11pm.

Et aussi: les terrasses du 230 Fifth (230 Fifth Ave., près de 27th St); du Library Hotel (299 Madison Ave., près de 41st St), le roof-top du Metro Hotel (45 W. 35th St., près de Fifth Ave), et le bar/piscine de l’Empire Hotel (44 W. 63rd St, près de Broadway).

[#danser<-]Pour danser toute la nuit Dans la chaleur de l’été, c’est toujours plus facile de s’amuser.

The Delancey: Un club sur trois niveaux fidèle à la réputation du Lower East Side: une foule jeune et branchée, de la musique forte, et une rock-attitude revendiquée. Sauf quand il s’agit d’accéder au roof-top: videur à l’entrée, cover de $10 et réservation recommandée le week-end. Mais c’est parce qu’il y a une raison: vue sur le Williamsburg Bridge, ambiance plage exotique avec palmiers, fontaines et bancs, le tout dans un espace suffisamment grand pour y faire la fête jusqu’au petit matin. 168 Delancey St., près de Clinton St. cocktail: $10 en moyenne. 5pm-4am.
The Delancey

Hudson Terrace: Chic et opulence le long de l’Hudson River. Au deuxième étage, le patio peut accueillir jusqu’à 150 personnes, et le roof-top, au troisième étage, jusqu’à 300. A l’intérieur, les banquettes sont en cuir rouge et les chandeliers en cristal; à l’extérieur ambiance yacht de luxe avec coussins blancs et parquets clairs. Le verre de vin est à $11, les cocktails à $16, et il y a désormais un happy hour de 5pm à 7pm en semaine. Le mercredi soir, le club accueille de la musique live (avec cover), et le samedi de 3pm à 10pm des tambours et des djumbés. Le dimanche, brunch festif et dansant pour $35. 621 W. 46th St.; près de Twelfth Avenue.

[#decontracte<-]Les terrasses décontractées Pour prendre un verre au passage, sans creuser son compte en banque.

Local West: D’accord, le 1er étage, ce n’est pas bien haut pour un roof-top, et le Madison Square Garden n’est pas la vue la plus attrayante qui soit, mais l’ambiance décontractée, les prix raisonnables et la proximité, justement, avec le Madison Square Garden, font de cette terrasse une halte agréable avant ou après un match, ou pour terminer une journée de promenade dans Midtown West. 1 Penn Pl., Eighth Ave., près de 33rd St. 11am-2am. $10 cocktail, $8 bière.

Heights Bar and Grill: Le bar n’est qu’au 2ème étage, alors on ne vient pas ici pour la vue, mais davantage pour se prélasser au soleil avec une margarita à $6. En cas de petite faim, les burritos ne sont guère plus chers. Décoration et population casual, et la tranquillité reposante de Morningside Heights. 2867 Broadway, près de 111th St. Lundi-mercredi, 4.30pm-11pm; jeudi-dimanche, 11.30am-11pm.

Mé Bar
Mé Bar: Une alternative aux terrasses chics et chères de Mid-town. Celle-ci, bien cachée au 14ème étage dans Korea Town, tient plus de la common room d’hotel pour routards (normal, c’est le cas de l’hotel qui l’abrite) que du lounge de palace. La décoration est estivale et sans efforts particuliers (chaises de terrasse multicolores, parasols, et plantes en pot), les verres à des prix raisonnables (happy hour jusqu’à 8pm), et l’ambiance assurément décontractée. 17 W. 32nd St., près de Fifth Ave.

[#brooklyn<-]Du coté de Brooklyn:

Hope Lounge: Pas de roof-top ici, mais un vaste patio à l’arrière du bar. Pas de fioritures non plus, la décoration est rustique (murs de briques, tables en fer forgé et coussins), la population est décontractée (moyenne d’age: 25 ans), et la bière pression ($6) et la sangria ($7) coulent à flot. La carte propose aussi des cocktails aux fruits ($10) parfaitement rafraichissants. A faire si vous avez moins de 30 ans et que Williamsburg est votre quartier préféré. 10 Hope St., près de Roebling St., Williamsburg, Brooklyn. Lundi-vendredi: 3pm-4am; week-end: 2pm-4am.

Stone Home Wine Bar: Situé à deux pas de la Brooklyn Academy Music, cette petite terrasse charmante est parfaite pour savourer un verre de vin avant ou après une représentation. La carte comprend une sélection de 200 bouteilles, à accompagner d’une assiette de fromage ou de charcuteries. Idéal si vous êtes en couple, à éviter si vous êtes plusieurs, étant donné la taille du patio. 87 Lafayette Ave., près de Portland Ave. 5pm-1pm. $7-$16 le verre.

Habana Outpost
Habana Outpost: Une grande cour de récréation cubaine, avec tables à pique-nique et parasols multicolores dispersés ici et là. Pour accompagner votre margharita/mojito, un food truck stationné en marge de la terrasse délivre des snacks cubains entre $2 et $10. Atmosphère familiale et détendue en journée, plus festive et plus bruyante en soirée avec l’arrivée d’une population jeune et éclectique. 757 Fulton St., près de S. Portland St. 12pm-12am. Fermé le mardi.

Franklin Park: Sa proximité avec le Brooklyn Museum et le Brooklyn Botanical Garden en fait une étape indispensable de toute balade à Brooklyn. La petite cour bétonnée est modestement meublée (chaises et tables à pic-nic), mais l’ambiance est sympathique, le choix de bière pression large (au moins 12), et le soir, le bar accueille des groupes live ou des DJs. 618 St. John’s Place, près de Franklin Ave. La terrasse ferme à 11pm en semaine, et 1am le week-end.

Et aussi: Le meilleur des terrasses 2008 ici.