Les Red Bulls de Thierry Henry en playoffs

Les New York Red Bulls passent aux choses sérieuses. Les co-équipiers de Thierry Henry se sont qualifiés pour les playoffs après leur victoire 1-0 contre Philadelphia Union sur un but de raccro (une tête sur le poteau qui a rebondi sur le dos du gardien avant de prendre le chemin des filets). Ils affronteront le FC Dallas mercredi soir à 21h heure new-yorkaise. Henry, meilleur buteur des Red Bulls avec 14 réalisations, suspendu contre “Philly” pour cause de carton rouge au match précédent, sera sur la pelouse pour ce rendez-vous crucial.

 

Voir la vidéo du but:

La MLS pour les nuls

Vous ne comprenez rien à la MLS (Major League Soccer) ? C’est normal. Son fonctionnement mi-coupe mi-championnat n’est pas toujours clair pour les Français, habitués au classement à points de la L1.

Reprenons de zéro. Les équipes sont divisées en deux conférences (« eastern » et « western ») en fonction de leur implantation géographique. Depuis cette saison 2011, les 4ème et 5ème du classement de chaque conférence au terme de 34 confrontations s’affronteront au cours de matchs dits de « wild card », sorte de repêchages. Les deux équipes victorieuses rejoindront ensuite les six autres équipes (les 1er, 2ème et 3ème de chaque conférence) en « conference semifinals ». Ces demi-finales (à huit équipes donc !) se jouent également en conférence, « eastern » et « western », sous forme de matchs aller et retour. Au terme de ces matchs, les deux équipes ayant marqué le plus de buts se qualifient pour la « conference championship », c’est-à-dire la finale. Le vainqueur remporte le titre, la MLS Cup.

Arrivés 5ème de leur conférence, les Red Bulls emmenés par leur capitaine Thierry Henry et l’ex-star du Barça Rafael Márquez affronteront Dallas dans le cadre d’un match de « wild card ». Pas le droit à l’erreur donc. L’autre match de « wild card » opposera les Colorado Rapids à Columbus Crew.

Voici les autres qualifiés (les noms font rêver) :

–          Eastern conference : Sporting Kansas City, Houston Dynamo, Colorado Rapids

–          Western Conference: Real Salt Lake, Seattle Sounders, LA Galaxy

Où regarder le match?

Si le match contre Dallas se jouera à Dallas, les supporters new-yorkais des Red Bulls pourront suivre les aventures de leur équipe à Legends (6 West 33rd St, entre Fifth Avenue et Avenue of the Americans – (212) 967-7792). La soirée commence à 20h et le coup d’envoi sera donné à 21h. Le match sera retransmis sur FOX Soccer et TSN2.

En cas de victoire, l’équipe new-yorkaise recevra le Sporting Kansas City, Houston Dynamo, Colorado Rapids dans son nouvel antre du Red Bull Arena à Harrison dans le New Jersey. Ambiance bon enfant garantie pour des prix plus que raisonnables. Le foot comme on l’aime.

Voir le site de la MLS ici

Voir le site des New York Red Bulls ici