Les Red Bulls en ébullition

La date n’est pas choisie au hasard. L’annonce du nouveau “joueur désigné” des Red Bull sera faite…roulement de tambours, le 14 Juillet. Le club  a entamé son teasing marketing jeudi dernier avec un SMS envoyé aux supporters. Le texto annonçait que la révélation serait faite le « 07.14.10 ». Des vidéos en ligne ont suivi sur le thème « 100 rumeurs, 50 noms, 1 star ».  Ce fut ensuite un communiqué annonçant la présentation du joueur le 15 Juillet à 1.15pm au cours d’une conférence de presse. Mais l’annonce donc sera bien faite la veille, confirme le porte-parole des Red Bulls qui ne veut pas donner  plus de détails.
La date laisse présager ce que tout le monde sait déjà : l’arrivée de Thierry Henry. Quel meilleur jour que « Bastille day » pour annoncer la venue du joueur français?  Thierry Henry porte aussi le maillot 14 dans l’équipe de Barcelone.

Le timing est parfait pour le club : il bénéficie de la fenêtre médiatique ouverte par la coupe du monde ainsi que le rendez-vous manqué de New York avec le joueur star LeBron James. «Après avoir perdu la plus grande star de basketball au monde, New York va récupérer l’une des plus grande stars de football“, écrit le journaliste du New York Post. Thierry Henry parviendra-t-il à consoler les New Yorkais déçus que LeBron James ait préféré Miami aux Knicks?

Une chose est sûre, beaucoup d’espoirs sont placés sur lui. Le club compte sur lui pour l’aider à remplir son nouveau stade flambant neuf dans le New Jersey le Red Bull Arena. Malgré une bonne saison marquée par des victoires et l’engouement des Américains pour le foot nourri par un mois de coupe du monde, samedi, 16 000 personnes sont venues assister au match de l’équipe contre Washington,  dans un stade qui peut en accueillir plus de 25 000. Thierry Henry fera-t-il se déplacer les foules? A en juger du buzz autour de son arrivée, oui. Avec ou sans Thierry Henry, les Red Bulls sont déjà des champions, du marketing.