Les relations de voisinage vues à travers la danse

La fameuse compagnie italienne de danse contemporaine Tecnologia Filosofica foule la scène du théâtre Raymond Kabbaz au Lycée français de Los Angeles, le 9 décembre 2011. Pour l’occasion, la compagnie présentera sa performance de “Canzoni del secondo piano”, temps fort du Festival d’Avignon 2010 (voir la vidéo ci-dessous).

Mélange de théâtre, musique et de danse libre, cette représentation, dont le titre est inspiré d’un court-métrage de Roy Andersson, raconte, à travers une série de chorégraphies, les interactions et les dynamiques entre les habitants d’une copropriété. Cinq danseurs italiens, un musicien et un chanteur incarnent ces relations complexes et changeantes.

Au lendemain de la représentation, le samedi 10 décembre, les danseurs encourageront les participants à créer de courtes pièces chorégraphiques sur le thème du partage des espaces de vie. L’atelier aura à l’Institut culturel italien de Los Angeles à Westwood.

– vendredi 9 décembre : à 19h20 au théâtre Raymond Kabbaz. 10361 West Pico Boulevard. Les tickets sont à $25 pour les adultes et $15 pour les étudiants. Disponibles ici.

– Samedi 10 décembre : atelier de maître. Institut culturel italien, 1023 Hilgard Avenue.