Les Sarkozy à New York ce week-end

Carla Bruni-Sarkozy sera accompagnée. Une porte-parole pour “Mandela Day” a confirmé la présence de Nicolas Sarkozy dans le public du Radio City Hall samedi 18 Juillet. Le concert organisé par l’association 46664 (du numéro d’écrou de Mandela) qui se tiendra le jour de son 91ème anniversaire rassemblera en plus de Carla Bruni-Sarkozy pléthore d’artistes dont Stevie Wonder et Gloria Gaynor.

Le couple Sarkozy n’a pas confirmé sa présence au gala tenu par l’ancien président Bill Clinton mercredi à Grand Central Station, un événement également organisé dans le cadre du “Mandela day”, explique la porte-parole.

Mais la semaine s’annonce chargée pour le chef d’Etat français. Une fois la Garden Party finie, il est prévu que Nicolas Sarkozy se déplace en province jeudi pour parler politique maritime. L’agenda présidentiel est ensuite dégagé de toute obligation à partir de vendredi.

Le consulat, joint par French Morning, ne confirme pas la venue du président à ce jour. Le déplacement non-officiel à New York intervient une semaine après le mini-incident diplomatique en Italie où Carla Bruni-Sarkozy a brillé par son absence le premier jour avec les autres first ladies à Rome. «Carla connaît déjà bien la ville, elle n’avait pas besoin d’une visite guidée», a plaidé M. Sarkozy.

Si elle connaît bien New York aussi, elle appréciera sûrement la compagnie de son mari.

Des billets pour le concert sont encore disponibles entre $44.5 et $129.5 + frais d’envoi.