L’été de tous les festivals

New York Summerstage

Summerstage s’empare de Central Park. La majorité des événements sont gratuits mais il arrive que certains exigent l’achat de billet en avance (dont les bénéfices sont souvent reversés à des associations). Rendez-vous au Rumsey Playfield, au niveau de la 72ème rue et 5ème avenue. L’entrée dans la zone de Central Park SummerStage commence 90 minutes avant le début des spectacles le week-end, et 60 minutes avant le spectacles les soirs de la semaine.

Samedi 3 juillet | 3 p.m.
Le sons et les couleurs de la Turquie avec ISTANBULIVE II: Kenan Dogulu, mor ve otesi, Ilhan Ersahin’s Istanbul Sessions, Burhan Ocal Tulug Tirpan, Sukriye Tutkun, & DJ Salih Saka. Gratuit

Dimanche 11 juillet | 3 p.m.
Le roi du reggae jamaïcain : Jimmy Cliff avec Trevor Hall, & Victor Deme. Gratuit

Mercredi 21 juillet | 3 p.m.
Comedy Central Park accueille The Daily Show and Friends. Gratuit

Samedi 24 juillet | 8 p.m.
The Alvin Ailey American Dance Theater. Gratuit

Mercredi 28 juillet | 6:30-9:30 p.m.

Le rock pop plein d’énergie de The Black Keys et The Morning Benders. Gratuit

Samedi 14 août | 3 p.m.
Salsa! Le meilleur de la musique latine : Andy Andy, Luis Miguel de la Amargue, Elvis Martinez and Alexandra. Gratuit

Dimanche 26 septembre 2010 | 3 p.m.
Pour la dernière date de Summerstage, c’est une musique de toute l’Europe : Mahala Rai Banda, Selim Sesler The NY Gypsy All-Stars, Técs&oumli; Banda and The Yuri Yunakov. Gratuit

Pour le programme complet, http://www.summerstage.org/

Le Warm Up du PS1

Sortez votre attirail de clubbeur. Les fêtes “Warm Up” de la branche du MOMA à Long Island City recommencent, à partir du 3 Juillet. Le concept? exposition et « clubbing ». Les samedis, de midi à 21h, on déambule dans les couloirs du musée en sirotant une bière ou un cocktail avec en fond sonore, le set d’un DJ électro.

Entrée à 15$ avec accès aux différentes expositions du PS1.

http://www.ps1.org/

P.S.1 Contemporary Art Center
22-25 Jackson Ave at the intersection of 46th Ave
Long Island City, NY 11101
(718) 784-2084

HBO Bryant Park Summer Film Festival

Pique-nique romantique ou apéro entre amis, c’est l’occasion de se retrouver en fin de journée sur la pelouse pour un bon film. Le film commence au coucher du soleil mais mieux vaut y aller tôt (vers 5pm). La pelouse est prisée. A ne pas rater :

French Connection avec Gene Hackman, le 5 juillet

Monty Python and the Holy Grail, le 26 juillet

Bonnie and Clyde, le 23 août

Pour le programme complet, http://www.bryantpark.org/plan-your-visit/filmfestival.html

Shakespeare in the Park

Depuis 1954, Shakespeare in the Park est LE rendez-vous des amateurs de théâtre. Au programme cette année, The Winter’ tale et The Merchant of Venice. 5 à 6 soirs par semaine à 8pm au Delacorte Theater de Central Park. Gratuit.

Les billets sont à retirer directement au Delacorte Theater à 1pm le jour de la représentation. C’est gratuit (2 tickets maximum par personne), en revanche il vous faudra vous lever tôt. Il n’est pas rare que la file d’attente commence à se former dès 7h ou 8h du matin… Soyez patient, profitez-en pour admirer les oiseaux de Central Park de bon matin ou… tentez votre chance en ligne.  Un certain nombre de billets peuvent être reservés sur Internet, à partir de minuit pile sur le site (pour la représentation du lendemain). Il faudra être réactif.

http://www.shakespeareinthepark.org/?nav=theplays

Lincoln Center Festival

Du 7 au 25 juillet, le Lincoln Center fait son festival. Théâtre, musique, danse et opéra, c’est l’occasion de découvrir les artistes sélectionnés par le Lincoln Center. Le choix est large : entre deux et quatre représentations seront proposées chaque jour dans les différents théâtres du Lincoln Center.

Le groupe de gospel The Blind Boys of Alabama donnera trois représentations les 12, 14 et 16 juillet au Alice Tully Hall, Starr Theater. Côté théâtre, la pièce The Battle of Stalingrad sera jouée du 20 au 25 juillet au Clark Studio Theater. L’opéra La porta della Legge est proposé les 20, 21 et 22 juillet au Gerald W. Lynch Theater, John Jay College.

Pour la programmation complète et l’achat de billets : http://new.lincolncenter.org/live/index.php/lcf-10-cal-genre

Williambsburg Waterfront and Pool Parties

De l’autre côté de l’East River, venez admirer le skyline de Manhattan tout en écoutant un bon concert. Une programmation pop rock cette année au Williamsburg Waterfront.

2 juillet – Faith No More

6 août – Keane

30 septembre – Belle & Sebastian

http://www.freewilliamsburg.com/listings/h2oshows

Williamsburg Waterfront, 93 Kent Avenue, Brooklyn.

Le festival de l’Hudson River Park

Pour les amateurs du 7e art, plusieurs films seront projetés tout au long de l’été : Julie &Julia, Public ennemies, Star Trek ou le décapant The Hangover (étrangement traduit pour la sortie en France par Very Bad Trip). (les mercredis au Pier 54). Pour les enfants, L’âge de glace, Annie ou encore le grand classique Le Magicien d’OZ (les vendredis au Pier 46).

Pour les afficionados de rock, des concerts gratuits auront lieu les 8 juillet, 22 juillet et 12 août avec respectivement Phosphorescent and dawes, The Antlers et Deerhunter (ouverture des portes à 6pm).

Pour les fans de blues, un concert gratuit et BBQ. Le 22 août de 2pm à 9pm, au Pier 54.

Pour les adeptes de boxe, « Rumble on the River », un combat de pros. Le 5 août à 7pm au le Pier 84.

Apprenez ou perfectionnez vos pas de salsa en compagnie des professeurs de Dance Manhattan lors des soirées « Moondance » à partir de 6.30pm. Des groupes de jazz, swing, salsa enflammeront les soirées. (Pier 54, les 11, 18, 25 juillet et 1 et 8 août).

Le programme complet sur http://www.hudsonriverpark.org/events.asp