L’exposition qui réinvente Manhattan

Amateurs de SimCity ou du film Métropolis et passionnés d’urbanisme adoreront l’exposition « The Greatest Grid: The Masterplan of Manhattan 1811-2011». Plus 120 équipes d’architectes et d’urbanistes ont été appelées à imaginer le New York du futur en redessinant le « Grid » de Manhattan. Le fameux damier que forment les rues et les avenues de l’île fête cette année son bicentenaire. Un jury mandaté par The Architecture League a sélectionné les huit idées les plus audacieuses et les a rassemblées dans le cadre de cette exposition.

Les propositions comportent un éventail de designs, de la modification des rues de New York à la création de gigantesques espaces verts sur le modèle des “Green Cities” d’Europe du Nord. Même si tous les projets n’ont pas vocation à être réalisés, l’exposition permet de refaire la ville qui ne dort jamais.

Infos pratiques :

“The Greatest Grid: The Masterplan of Manhattan 1811-2011” du 6 décembre 2011 au 15 Avril 2012, Museum of the City of New York, 1220 Fifth avenue, entrée à $10. Site ici