L’hôtel Aloft ouvre à Harlem

Starwood entend séduire la “génération Y”, les jeunes voyageurs branchés friands d’expériences. Harlem certes mais pas donné: le prix de la nuit variera entre $199 et $389. “On essaie de rester entre 10% et 15% en dessous des tarifs des hôtels de midtown et Times Square,” explique Daniel Fèvre, directeur général de l’hôtel, originaire de Toulouse.

Plutôt que de faire passer des entretiens traditionnels, Daniel Fèvre a fait monter les candidats potentiels sur la scène de l’Appolo Theater : “Nous voulions trouver le staff qui corresponde à l’esprit de la marque Aloft”, explique-t-il. “Je peux former quelqu’un à faire un lit, mais je ne peux pas lui apprendre à sourire et être cool”.

L’hôtel compte 124 chambres sur 5 étages. Comme dans tous les hôtels de la marque Aloft, le design est signé David Rockwell: un décor contemporain, avec billard et wifi dans le lounge, et un coin “Grab and go”, une sorte de Starbucks proposant des salades et sandwiches.

Pour plaire à la clientèle, des unités “Plug and play” dans les chambres pour recharger leurs iPhone, iPad et autres appareils. Pour les soucieux de l’environnement, pas de flacons échantillons mais des distributeurs de shampooing et savon Bliss dans les douches.

“Nous voulons faire partie de la communauté”, souligne-t-il. Aloft compte proposer des “packages”qui comprennent la nuit et l’entrée à l’Appolo Theater.

Hotel Aloft, 2296 Frederick Douglass Boulevard, New York
Tel: 212-749-4000