La Lingerie Française s’invite à New York

Maison Lejaby

Event Details

From Friday 2 November 2018

to Sunday 4 November 2018


French Lingerie Loft

Vendredi 2 au samedi 3 novembre : 10am - 7pm
Dimanche 4 novembre : 10am - 5pm

Address : 305 Bleecker St, West Village

Cocorico. Le style et le raffinement français sont à l’honneur à New York. 14 marques de lingerie française s’unissent pour French Lingerie Loft, un événement pop-up gratuit dans un loft à West Village du 2 au 4 novembre.

Orchestré par L’Association pour la Promotion des Industries de la Corseterie, connue également sous le nom de Promincor – Lingerie Française, la lingerie française dévoilera ses secrets. Dentelles, coton, lin, mailles, le public découvrira les « dessous » de ses marques françaises à travers des ateliers qui mettront l’accent sur le savoir-faire, la créativité et le life-style à la française. « Notre objectif est de promouvoir la belle lingerie française partout dans le monde », déclare Alain de Rodellec, président de l’association et du groupe Chantelle.

La lingerie est presque un langage universel. En tout cas, elle parle aux Américains. Les exportations de lingerie française aux Etats-Unis en 2017 se sont élevées à 26 millions d’euros. « La lingerie appartient à l’univers de la mode et les Américaines ont un attrait particulier pour la mode. Les marques françaises ont su s’adapter aux besoins de la cliente américaine », explique Alain de Rodellec.

“On a voulu créer une atmosphère de “chez soi” “. Dans un loft de West Village, French Lingerie Loft ouvrira ses portes sur trois jours au grand public. « On s’invite dans toutes les pièces du loft. L’idée est de faire vivre au public une expérience créative en matière de lingerie ». Chaque pièce sera décorée selon un thème : sport, romantique, couture. 

Les représentants des marques sur place seront à l’écoute et conseilleront les clientes. Comment porter de la dentelle ? Comment bien connaître sa taille ? Quelle est l’histoire des marques et leurs produits ? Des questions auxquelles les experts répondront. Les marques présentes seront Antigel, Antinéa, Aubade, Chantelle, Empreinte, Eprise, Epure, Implicite, Lise Charmel, Lou, Louisa Bracq, Maison Lejaby, Passionata et Simone Pérèle.

« Les dessous de la lingerie et le savoir-faire qu’il y a derrière sont souvent méconnus », confie Alain de Rodellec. Tous les aspects de la lingerie française et de sa fabrication seront mis en avant. « Le but de French Lingerie Loft est de faire évoluer la perception de la lingerie », conclue Alain de Rodellec.

Event Details

From Friday 2 November 2018

to Sunday 4 November 2018


French Lingerie Loft

Vendredi 2 au samedi 3 novembre : 10am - 7pm
Dimanche 4 novembre : 10am - 5pm

Address : 305 Bleecker St, West Village