L’islam politique en débat à Columbia

Alors que la Tunisie, l’Egypte et plus récemment la Lybie ont vécu des révolutions sans précédent, conduite au nom de valeurs universelles comme la liberté, l’égalité et la démocratie, la question de l’islam politique prend une nouvelle dimension. Quelle place et quel rôle joue et  jouera-t-il sur la scène internationale ? Quel avenir pour les pays transformés par le “Printemps Arabe” ?

Souleymane Bachir Diagne, professeur de français et de philosophie à l’université Columbia, et Jean-Pierre Filiu (ci-contre), professeur associé, spécialiste du Moyen-Orient au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales de Sciences Po Paris, interrogeront les origines historiques et philosophiques de l’islam politique au Moyen-Orient pour tenter de répondre à ces questions. Cette mise en perspective nécessaire se tiendra à l’université Columbia le 10 novembre.

“Whither Political Islam ?” Le jeudi 10 novembre 10th, 6:00-7:30 pm. East Gallery, Buell Hall, Columbia University sur Broadway et 116th St. Tel: 212-854-4482 – Site web: www.maisonfrancaise.org