Lobster Festival : le rendez-vous gourmand à faire en famille

Le plus grand rendez-vous pour les amoureux de homard se trouve sur le port de Los Angeles.  Le Lobster Festival existe depuis 1999. Les organisateurs ont même obtenu un Guinness World Record en 2009 pour avoir servit la plus grande quantité de fruits de mer dans un évènement en extérieur.

Durant trois jours, les visiteurs pourront profiter de menus aux homards du Maine (19$), pêchés le jour même, accompagnés de pommes de terre et d’une sauce au beurre. Chaque année, ce sont seize tonnes qui sont sortis de l’eau pour l’occasion. Entre deux pinces arrosées de citron, beaucoup d’activités sont prévues comme des parades, des représentations de rue et un camp de pirates où les enfants assisteront à des batailles à l’épée. Des groupes d’artistes, pour la plupart locaux, joueront et feront danser le public. Rock, pop, jazz ou blues, chacun y trouvera son compte.

Port of Los Angeles Lobster Festival – A 20 minutes de downtown Los Angeles. 1190 Berth à San Pedro. Parking gratuit. Vendredi 16 de 17h à 23h, samedi 17 de 11h à 23h et dimanche 18 de 11h à 19h. http://lobsterfest.com/